Soli†udes LECOMTE266

DAVID LECOMTE

Soli†udes


Aux éditions FLEUR SAUVAGE


Visitez leur site

416

Lectures depuis
Le vendredi 17 Juillet 2015

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Soli†udes

sur
Amazone

fleche
fleche

David LECOMTE




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

L'oeuvre de sang 3 . Parution le 26 août 2014. 240 pages. 16,80€.

La solitude, ça n'existe pas... Quoique...

Sitôt les cours de la Fac de Lille 3 terminés, Lucille se précipite chez elle. Elle pourrait traîner avec ses ami(e)s et surtout Fadel, mais elle est pressée. Un en-cas rapidement pris, une douche express et vite elle allume son ordinateur et attend les correspondants. Car Lucille possède ses admirateurs, des fidèles, mais également des hommes de passage, qui se délecte à la voir habillée en nuisette puis se caresser la seins, et tant qu'on y est le bas ventre. Elle se prétend Russe, et le client qui vient de se brancher ce soir là parle musique et fleurs. Lucille toute à la pensée de pièces d'argent tombant dans le bocal de ses économies se prend au jeu, et bientôt elle se sent pénétrée. Ca fait mal et du bien en même temps. Elle hurle, les voisins tentent d'ouvrir sa porte. En vain. Son correspondant caché sous un nom d'emprunt est un jeune homme solitaire, noir de cheveux, entouré de fleurs sauvages et magnifiques.

La police est prévenue et aussitôt le commissaire Frédéric Lutgen arrive sur place pour constater les dégâts. La jeune fille est allongée, morte, une perruque blonde près d'elle et l'ordi allumé avec la webcam en position de marche. Un crime qui ressemble fort à un meurtre en chambre close, car les forces de l'ordre ont dû employer la manière forte pour fracasser la porte.

Depuis trois mois Jérémie Bauchelart n'a pas revu Nadia. Après les incidents qui se sont déroulés, ses parents ont préféré la confier à un établissement privé en pension complète. Jérémie poursuit ses études cahin-caha et les cours terminés il se calfeutre dans sa chambre, entouré de fleurs qui poussent et meurent successivement. Sa grand-mère et ses amis, Martin l'huissier à la retraite et les deux circassiens, s'inquiètent pour lui.

Chloé et son enfant sont détenus depuis quelques mois dans un établissement dit psychiatrique. Elle ne sait pas trop où elle est enfermée. Elle n'est pas maltraitée mais ce séjour lui pèse.

Nous retrouvons les personnages qui évoluaient dans L'Œuvre de Sang et dans Echoes dans de nouvelles aventures ou dans des situations qui évoluent de façon dramatiques.

Les amours juvéniles et contrariées de Jérémie et Nadia, l'enquête sur la mort de Lucille débouchant sur des connexions avec Jérémie et ses pouvoirs, les tribulations de Chloé trimballée de l'établissement où elle est enfermée vers d'autres lieux, l'énigmatique Etienne Formose dont enfin on fait la connaissance et surtout le rôle joué dans cette histoire, plus quelques développements complémentaires font de cette histoire fantastico-policière un régal de lecture.

Plus dense que les Stephen King, plus court, plus mouvementé, plus vivant, et peut-être imbriquant plus d'interactions entre les différents personnages et les avanies qu'ils subissent, ce dernier opus nous laisse cependant avec un goût d'inachevé et gageons que ce qui était annoncé comme une trilogie deviendra, afin de satisfaire les lecteurs, une tétralogie. Et David Lecomte démontre que certains auteurs émergeant français peuvent rivaliser sans complexe avec les romanciers américains portés au pinacle grâce à l'activité éditoriale. Il ne leur manque juste qu'une visibilité sur les étals des libraires, souvent frileux lorsqu'ils sont édités par de petites structures.

Chaque volume se lit indépendamment les uns des autres, mais il est préférable toutefois de débuter par L'œuvre de sang, afin de mieux appréhender les différents personnages et la complexité de leurs relations.

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/

Autres titres de
david lecomte



Echoes. L'Œuvre De Sang 2

L'œuvre De Sang

livrenpoche
Chercher david lecomte



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar