Thunder – Quand La Menace Gronde KHARA59

DAVID S. KHARA

Thunder – Quand La Menace Gronde


Aux éditions RAGEOT


Visitez leur site

678

Lectures depuis
Le samedi 3 Mai 2014

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Thunder – quand la menace gronde

sur
Amazone

fleche
fleche

David s. KHARA




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Ilya Volochin est âgé de bientôt seize ans. Cet ado intelligent a pour passion les échecs et l'aïkido. Avec ses cheveux déjà gris et son allure mûre, il apparaît assez distant. Ce n'est pas du mépris pour les autres, juste une expression de sa timidité. Fils d'un magnat russe du pétrole, Ilya a toujours évolué dans les meilleurs milieux sociaux. Son père Yevgeni vient de mourir dans un attentat, du côté de la Sibérie. Quittant la Californie, Ilya est contraint de rejoindre sa grand-mère, qu'il ne connaît pas encore, en Grande-Bretagne. Il n'est guère à l'aise lorsqu'il débarque d'avion à Londres.

En l'absence de sa grand-mère, c'est le chauffeur Harry Armitage qui prend en charge Ilya, le conduisant au manoir de Haven. Dès le lendemain, il découvre le lycée Excelsior, censé être un établissement pour élèves d'élite comme lui. En réalité, son arrivée ne passe pas inaperçue, vu le laxisme qui règne ici. Probablement est-ce pour cela qu'on vient d'y nommer un nouveau proviseur, bien plus strict que celle qui le précéda. Ilya sympathise avec la jeune Angela Cruz, une fille assez délurée. Il repère aussi un Black appelé Pad, un hacker traficotant des infos pour les autres élèves.

Dès les jours suivant, Ilya adopte un style vestimentaire plus décontracté. Néanmoins, il se doute qu'on l'a déjà remarqué. Au manoir, l'avocat de son père le met au courant des affaires en cours, et de ses droits d'héritier. Sa grand-mère, qu'il n'a encore pas vue, reste un des piliers de l'empire Volochin. Au lycée, après avoir disparu quelques jours, Angela revient sous un autre look, plus conforme l'esprit actuel de l'école. Ilya fait connaissance avec deux lycéennes, Jennifer et Carrie. Vu sa carrure, cette dernière peut effectivement être surnommée la boxeuse, sport qu'elle pratique.

Ilya, Angela, Pad, Carrie et Jennifer écopent d'une punition, deux heures de retenue dans la vieille bibliothèque du lycée. Quand ils se retrouvent bloqués face à des adversaires belliqueux, Ilya et Carrie sont les mieux armés pour la bagarre. Cet étrange danger qui plane autour d'eux trouve son origine une soixantaine d'années plus tôt. Au temps d'une expérience appelée Protocole Olympe. Ilya et ses amis vont devoir faire des choix, qui ne seront pas sans conséquences dans leurs vies...

La sortie de ce roman jeunesse est l'occasion de faire le point sur le fulgurant début de carrière dans l'écriture de David S.Khara. Après une première version publiée par Rivière Blanche, c'est chez Michel Lafon que parut “Les vestiges de l'aube” sous sa forme définitive. Ce roman est devenue une BD, dont le premier tome (Morts en série) est publié chez Dargaud. L'adaptation est signée Serge Le Tendre et David S.Khara, les dessins sont de Frédéric Peynet. Une approche différente d'un excellent roman.

Ce sont les éditeurs et libraires rennais de Critic qui lancèrent la trilogie ayant fait le succès de David S.Khara, grâce à l'enthousiasme de certains chroniqueurs. Désormais, les trois tomes (Le projet Bleiberg, Le projet Shiro, Le projet Morgenstern) sont disponibles chez 10-18, en version poche. Belle occasion de lire l'intégralité de cette série de thrillers riches en mystères et en péripéties énigmatiques autant que mouvementées...

Cette fois, c'est dans le roman destiné à la jeunesse que David S.Khara exerce ses talents d'auteur. Il réunit les meilleurs ingrédients pour raconter une histoire pleine de mystère et de rebondissements. S'il ne sait trop à qui il peut faire confiance, ce riche orphelin qu'est Ilya Volochin ne manque pas d'atouts pour affronter d'éventuels ennemis. Arts martiaux et échecs ont aidé à sa maturité d'esprit. Autour de lui se dessine un petit groupe d'amis, avec lesquels il vivra d'autres aventures. En effet, après “Quand la menace gronde”, un deuxième tome de la série “Thunder” est dès maintenant annoncé pour octobre 2014.

Selon le principe du Bien contre le Mal, deux organisations vont se faire face dans cette intrigue. Un récit mouvement, non dénué d'un peu d'humour. Avec un sympathique clin d'œil : les scientifiques du Protocole Olympe se nomment Gilliam, Cleese, Palin, pour ceux qui n'ont pas oublié les Monty Python. Avec “Thunder”, David S.Khara signe une arrivée fort convaincante dans le roman jeunesse.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
david s. khara



Le Projet Bleiberg

Le Projet Morgenstern

Le Projet Shiro

Les Vestiges De L’aube

livrenpoche
Chercher david s. khara



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar