|
|
FRED KASSAK |
Assassins Et Noirs DessinsAux éditions CHEMINEMENTS |
705Lectures depuisLe jeudi 12 Aout 2021
|
Une lecture de |
mai 2006, 297 pages, 18 € 4° de couverture : Fred Kassak a écrit de nombreuses pièces pour “les Maîtres du Mystère”, la célèbre émission radiophonique de Pierre Billard qui réunissait chaque mardi soir des millions d’auditeurs. Nous en présentons, après On ne tue pas pour s’amuser paru en 2005, une nouvelle sélection où l’on retrouve son goût pour les intrigues machiavéliques, les coups de théâtre et les dialogues incisifs. Auteur du premier scénario des Cinq dernières minutes auxquelles il collabora ensuite régulièrement, il écrivit, à la demande du magazine Elle, des mini Cinq dernières... sous la forme d’un jeu concours : les Cinq dernières lignes. Grâce à celles que nous proposons ici, le lecteur pourra mettre ses dons de déduction à l’épreuve et s’écrier avec le célèbre commissaire Bourrel le légendaire - Bon dieu, mais c’est bien sûr ! Comédies et drames policiers avec assassins retors et femmes perverses, jeux policiers avec indices subtilement dissimulés : un régal pour les amateurs d’histoires criminelles. Fred Kassak est considéré comme l’un des meilleurs auteurs policiers français, pour “la virtuosité dont il fait preuve en mettant en scène avec beaucoup d’humour et un art consommé de la chute, de machiavéliques intrigues et de noires machinations” (Dictionnaire des littératures policières). Il a reçu le Prix Mystère de la critique pour Nocturne pour assassin et le Grand prix de littérature policière pour On n’enterre pas le dimanche dont l’adaptation à l’écran obtint le prix Louis Delluc. La plupart de ses romans ont été adaptés au cinéma et plusieurs par Michel Audiard, le plus connu étant Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas... mais elle cause.
Si après ce long résumé vous hésitez encore, c’est à désespérer ! Un Fred Kassak ça ne se manque pas ! Faites moi confiance, vous ne le regretterez pas !
mai 2006, 297 pages, 18 € 4° de couverture : Fred Kassak a écrit de nombreuses pièces pour “les Maîtres du Mystère”, la célèbre émission radiophonique de Pierre Billard qui réunissait chaque mardi soir des millions d’auditeurs. Nous en présentons, après On ne tue pas pour s’amuser paru en 2005, une nouvelle sélection où l’on retrouve son goût pour les intrigues machiavéliques, les coups de théâtre et les dialogues incisifs. Auteur du premier scénario des Cinq dernières minutes auxquelles il collabora ensuite régulièrement, il écrivit, à la demande du magazine Elle, des mini Cinq dernières... sous la forme d’un jeu concours : les Cinq dernières lignes. Grâce à celles que nous proposons ici, le lecteur pourra mettre ses dons de déduction à l’épreuve et s’écrier avec le célèbre commissaire Bourrel le légendaire - Bon dieu, mais c’est bien sûr ! Comédies et drames policiers avec assassins retors et femmes perverses, jeux policiers avec indices subtilement dissimulés : un régal pour les amateurs d’histoires criminelles. Fred Kassak est considéré comme l’un des meilleurs auteurs policiers français, pour “la virtuosité dont il fait preuve en mettant en scène avec beaucoup d’humour et un art consommé de la chute, de machiavéliques intrigues et de noires machinations” (Dictionnaire des littératures policières). Il a reçu le Prix Mystère de la critique pour Nocturne pour assassin et le Grand prix de littérature policière pour On n’enterre pas le dimanche dont l’adaptation à l’écran obtint le prix Louis Delluc. La plupart de ses romans ont été adaptés au cinéma et plusieurs par Michel Audiard, le plus connu étant Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas... mais elle cause. Si après ce long résumé vous hésitez encore, c’est à désespérer ! Un Fred Kassak ça ne se manque pas ! Faites moi confiance, vous ne le regretterez pas ! |
Autres titres de |