Instinct JEROME_CAMUT__NATHALIE_HUG34

JEROME CAMUT NATHALIE HUG

Instinct


Aux éditions TELEMAQUE


Visitez leur site

63

Lectures depuis
Le mardi 18 Juin 2008

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Instinct

sur
Amazone

fleche
fleche

 JEROME CAMUT  NATHALIE HUG




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Shan se réveille dans un hôpital berlinois. Blessée lors d’un attentat, la jeune femme est atteinte d’amnésie. Pourtant, Shan sent confusément qu’elle n’est pas une victime. Fuyant Berlin, elle rejoint Paris, où elle retrouve son cabinet vétérinaire et son chien Nassau. Ses amis du réseau Seven l’estimant diminuée, ils tentent de la supprimer. Pas de faibles chez eux. Malgré tout capable de se défendre, Shan reprend la direction des opérations. Recherchée, elle se présente bientôt à la police. L’exécution du plan est en marche.

Dans un camp des Carpates, le criminel Kurtz a formé une meute d’enfants, devenus ses chiens. Il en a fait des terroristes sans pitié, qui vont accomplir son Grand Œuvre. Si leurs cibles sont les délinquants fichés, la population n’est pas à l’abri de leurs exactions. Bien que Kurtz ait disparu, leur mission perdure. Ils commencent à manipuler des émeutes en France. Kurtz a été kidnappé dans le Grand Nord. Il est parvenu à s’enfuir. Tel un “Robinson des neiges”, il traverse l’enfer blanc, survivant dans un éprouvant parcours.

Las de pourchasser Kurtz, l’ancien policier français Daza s’est établi en Afrique avec sa compagne Malia, enceinte. Son supérieur Yann Chopelle le relance, car on dispose d’éléments nouveaux concernant Kurtz. Il promet à Daza qu’il aura carte blanche. L’entrepôt du 13e arrondissement de Paris sert de base aux enquêteurs internationaux qui traquent le réseau de Kurtz. Daza s’y installe avec Malia, dont l’accouchement approche. Ayant demandé la protection de la police, Shan est retenue à l’entrepôt. Elle attend le moment d’agir.

Les autorités finlandaises ont repéré Kurtz. Daza le retrouve, en état d’hypothermie. Il le rapatrie à Paris, où le criminel à bout de forces va être soigné. On n’évitera pas une amputation. À l’entrepôt, Daza comprend vite que Shan est une machine à tuer. Le policier est informé d’une série de meurtre sur des délinquants fichés. Darblay, le relais de Kurtz en France, est aussi interrogé à l’entrepôt. Il pourrait confirmer que ces meurtres sont l’œuvre des fidèles de Kurtz. Tandis que Kurtz, requinqué, est transféré à l’entrepôt, les émeutes redoublent en France. Le réseau des “chiens” de Kurtz entretient la tension. Ils continuent à éliminer des délinquants fichés, lors de “Nuits de cristal” rappelant celles des nazis. Leur revendication ? La France doit libérer Kurtz, en échange de la paix sociale...

Après Prédation et Stigmate, cet Instinct est la troisième époque de la série “Les voies de l’ombre”. Il n’est pas indispensable d’avoir lu les précédents pour apprécier ce roman. Fantômas de notre époque, cent fois plus cruel et cynique que ce mythique héros, Kurtz incarne le Mal absolu, dans la lignée d’un Hannibal Lecter. Ce psychopathe utilise les pires méthodes sanguinaires pour assainir le monde, selon sa conception. Il a pris le visage de Marlon Brando dans Apocalypse Now, “Un Brando jeune, avec la tête qu’il avait plus vieux” constate le policier Daza. Ce court résumé aborde les faits et esquisse le climat. Mais l’ensemble du scénario est nettement plus dense, plus intense. Dans la meilleure tradition des romans-fleuves populaires, Instinct est à la fois cauchemardesque et rythmé, troublant et entraînant. L’omniprésent suspense s’avère très excitant. Comment ne pas être captivé ?

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher JEROME CAMUT NATHALIE HUG



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar