zapping de Carol HIGGINS CLARK


Zapping HIGGINS_CLARK38

CAROL HIGGINS CLARK

Zapping


Aux éditions ALBIN MICHEL


Visitez leur site

2099

Lectures depuis
Le mercredi 18 Mars 2009

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
zapping
sur
Amazone


fleche
fleche

Carol HIGGINS CLARK




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER  

La nuit vient de tomber. La détective Regan Reilly et son mari Jack, chef de la Brigade Criminelle de Manhattan, rentrent de week-end dans leur appartement new-yorkais en travaux. C’est alors qu’une gigantesque panne prive la ville d’électricité. Seule chez elle, Regan Reilly est bousculée par un cambrioleur surpris, qui en oublie son Tazer… Son amie Kit allait assister à un spectacle d’humour dans un club, quand sa copine de rencontre Georgina disparaît brusquement. Elle semble avoir suivi un grand blond inconnu… Jeune comédienne, Lorraine est de retour d’Europe. Son riche et vieil amant Conrad, qui avait quitté sa femme pour elle, lui téléphone. Durant son absence, il a vendu le loft qu’elle occupait. Or, elle y avait caché dans un coffre des lettres gênantes. S’installant aux frais de Conrad dans un palace, elle contacte un ami acteur pour l’aider. Elle omet de lui dire que le loft a été acheté par ses voisins, Jack et Regan Reilly, qui y font des travaux…

Ce coffre dissimulé, l’ouvrier Wally l’a repéré. Il a demandé à son ami Arthur, plutôt expert en informatique qu’en effraction, de l’ouvrir. C’est là que Regan est rentrée, et qu’Arthur a perdu son Tazer… Jack Reilly enquête sur un vol commis dans une galerie d’art. Mais son épouse Regan lui soumet un cas plus grave. Georgina, la copine de Kit, est en réalité très dangereuse. Elle séduit des jeunes hommes blonds, avant de les marquer au fer rouge. C’est sa manière de se venger de son ex-petit ami Huck. Le nommé Chip Jones, avec lequel Georgina se promène actuellement dans New York, est donc en péril. Tout juste sait-on qu’elle drogue les cocktails margaritas de ses victimes… Wally et Arthur sont en ville, afin de récupérer l’arme égarée par le cambrioleur amateur. Ils tombent en panne d’essence, et sont agressés par un type louche… Lorraine et son ami acteur doivent se rendre aussi au loft, mais sont retardés par plusieurs incidents… Regan Reilly et son groupe d’amis cherchent partout la trace de Georgina, afin de sauver Chip Jones…

Carol Higgins Clark respecte l’unité de temps, puisque tout se passe durant une nuit caniculaire, sans électricité, au cœur de New York. Logiquement, les gens s’aèrent dans les rues. Dans ce contexte, elle organise un chassé-croisé de personnages, tous liés de près ou de loin à son héroïne. Regan Reilly est, comme il se doit, une jeune femme pleine d’initiative. L’auteur nous présente une joyeuse galerie de portraits, dont une victime potentielle, une cruelle revancharde, et plusieurs malchanceux. Tous apparaissent représentatifs de la population new-yorkaise. Un scénario où les péripéties se succèdent à bon rythme. Il s’agit, bien sûr, d’une comédie policière aux rouages parfaitement huilés, dans la tradition.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 
livrenpoche
Chercher carol higgins clark



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar