|
|
PAUL HALTER |
La Nuit Du MinotaureAux éditions BALEINEVisitez leur site |
737Lectures depuisLe mercredi 22 Decembre 2021
|
Une lecture de |
4°de couverture : La France a peur ! Une succession de meurtres ignobles épouvante les habitants de Wingen-sur-Moder, Froeschwiller, Betschdorf, Niederbronn et Neubourg. Dans le dédale de la campagne alsacienne, une créature maléfique sème la terreur. Alors que la région se soumet au joug implacable d'un monstre cornu, Hugo Van Helsing dépêche l'un de ses plus improbables représentants. Un aventurier dont les seules armes seront l'esprit et... le Picon bière ! Roland Bayard sait que la partie qui va se jouer entre lui et la bête ne sera pas facile. Mais parfois l'énigme ne tient qu'à un fil.
Club Van Helsing : Un monstre, un chasseur, à chaque fois un match arbitré par l’un des plus fameux auteurs français issus du polar ou de l’imaginaire.
Même quand il se lance dans le domaine du fantastique Paul Halter reste fidèle à son univers particulier qui fleure bon le mystère et l’énigme, ce qui fait son charme et son succès. On y retrouve son goût pour la Crète qu’on avait déjà apprécié dans “Le crime de Dédale”. Les bons ingrédients du roman d’aventures sont au rendez-vous : un ancien message découvert dans une grotte sur l’île de Crète qui semble être à l’origine d’une série de meurtres sanglants ; ces meurtres qui, placés sur une carte, forment un dessin géométrique dont la signification reste mystérieuse ; un assassin qui semble posséder le pouvoir de se rendre invisible : comment a-t-il pu s’échapper d’une impasse dont l’extrémité était surveillée ? Et comme pour donner une explication, mais surtout pour titiller notre imagination, une petite phrase dont il a le secret : “Ce n’est pas avec un seau qu’on peut s’envoler dans les airs, non ?”. Un très bon roman qui marie avec bonheur fantastique et crime impossible.
Baleine. février 2008. 190 pages. 9,90 € 4°de couverture : La France a peur ! Une succession de meurtres ignobles épouvante les habitants de Wingen-sur-Moder, Froeschwiller, Betschdorf, Niederbronn et Neubourg. Dans le dédale de la campagne alsacienne, une créature maléfique sème la terreur. Alors que la région se soumet au joug implacable d'un monstre cornu, Hugo Van Helsing dépêche l'un de ses plus improbables représentants. Un aventurier dont les seules armes seront l'esprit et... le Picon bière ! Roland Bayard sait que la partie qui va se jouer entre lui et la bête ne sera pas facile. Mais parfois l'énigme ne tient qu'à un fil.
Club Van Helsing : Un monstre, un chasseur, à chaque fois un match arbitré par l’un des plus fameux auteurs français issus du polar ou de l’imaginaire.
Même quand il se lance dans le domaine du fantastique Paul Halter reste fidèle à son univers particulier qui fleure bon le mystère et l’énigme, ce qui fait son charme et son succès. On y retrouve son goût pour la Crète qu’on avait déjà apprécié dans “Le crime de Dédale”. Les bons ingrédients du roman d’aventures sont au rendez-vous : un ancien message découvert dans une grotte sur l’île de Crète qui semble être à l’origine d’une série de meurtres sanglants ; ces meurtres qui, placés sur une carte, forment un dessin géométrique dont la signification reste mystérieuse ; un assassin qui semble posséder le pouvoir de se rendre invisible : comment a-t-il pu s’échapper d’une impasse dont l’extrémité était surveillée ? Et comme pour donner une explication, mais surtout pour titiller notre imagination, une petite phrase dont il a le secret : “Ce n’est pas avec un seau qu’on peut s’envoler dans les airs, non ?”. Un très bon roman qui marie avec bonheur fantastique et crime impossible. |
Autres titres de |