trois guerres pour emma de François DARNAUDET


Trois Guerres Pour Emma DARNAUDET222

FRANCOIS DARNAUDET

Trois Guerres Pour Emma


Aux éditions RIVIERE BLANCHE


Visitez leur site

1465

Lectures depuis
Le mercredi 29 Decembre 2010

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
trois guerres pour emma
sur
Amazone


fleche
fleche

François DARNAUDET




Une lecture de
L A

L A  
Dans le Paris de 1870, deux hommes se cherchent pour se tuer.
Passe-Mur, qui doit ce surnom à sa capacité à disparaître ou à apparaître au coeur de la nuit et qui tout naturellement agit dans l'ombre pour le compte de la police secrète en éliminant les opposants politiques.
Gueule de Chien, qui a combattu au Mexique dans les armées Napoléoniennes et qui rôde dans l’obscurité de la capitale, tuant puis violant les femmes seules.
Entre ces deux hommes, c’est une lutte sans merci qui s’achève alors que les Prussiens assiègent un Paris livré à la famine et à la révolution qui gronde.

A ce duo qui semble tout droit jailli des ténèbres méphitiques répond le duo changeant du trio que constituent Emma, Jean-Baptiste et Joseph. A moins que ce ne soit, à la façon de Jules et Jim, Jean-Baptiste, Emma et Joseph. Et c’est rythmé par la canonnade que leur amour et leur jalousie se déploient en compagnie de Paul Verlaine ou dans le sillage de Louise Michel et de Jules Vallès, jusqu’au moment où les Versaillais mettront un terme à l’utopie, soutenus miraculeusement par l’ennemi d’hier, les Prussiens.
Et au temps des amours, succède celui des fusillés, de l’exil et des déportations… Celui du général Custer et des officiers toujours aussi couards

François Darnaudet a revêtu sa plus belle plume pour nous narrer un des épisodes les plus importants de l’histoire du mouvement socialiste : la commune de Paris. Et c’est avec délectation, que nous le suivons dans un Paris grouillant de vie pour cette aventure aux frontières du roman historique qui mêle avec dextérité des genres aussi disparates que polar, western et fantastique.

Autres titres de
françois darnaudet



Au Château D’alcool

Autopsie D'un Bouquiniste

Bison Ravi Et Le Scorpion Rouge

Boris Au Pays Vermeil

Boris, Ses Motos, Les Bardenas Et Autres Déserts....

Custer Et Moi

L'homme Qui Valait Des Milliards

La Lagune Des Mensonges

Le Dernier Talgo à Port-bou

Le Minotaure D’atlantide

Le Möbius Paris Venise

Le Papyrus De Venise

Le Retour Du Taxidermiste

Les Dieux De Cluny

Les Ignobles Du Bordelais

Les Ports Ont Tous La Même Eau

Quartier Bleu
livrenpoche
Chercher françois darnaudet



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar