Aventures Amoureuses De Mademoiselle De Sommerange DU_BOURDEL346

PIERRE DU BOURDEL

Aventures Amoureuses De Mademoiselle De Sommerange


Aux éditions LA MUSARDINE


Visitez leur site

580

Lectures depuis
Le lundi 29 Septembre 2014

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Aventures amoureuses de mademoiselle de sommerange

sur
Amazone

fleche
fleche

Pierre DU BOURDEL




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

Collection Lectures amoureuses. Parution novembre 2000. 128 pages. 7,95€.

Une éducation sentimentale qui ne doit rien à Flaubert.

Sous le pseudo de Pierre du Bourdel - attention : n'oubliez pas le U - se cache un ancien membre de l'Académie Goncourt. Et à ses débuts cet écrivain s'occupa surtout d'académie physique et charnelle avant d'emprunter le nom de Pierre Mac Orlan.

En effet l'auteur de Quai des Brumes, A bord de l'étoile Matutine, La cavalière Elsa, L'ancre de Miséricorde et bien d'autres œuvres frisant parfois le fantastique social fit ses débuts littéraires sous le manteau en livrant des romans de tendance Cu... rieuse. Dont celui présenté dans cette chronique et dont le titre exact et à rallonge est : Les Aventures amoureuses de Mademoiselle de Sommerange ou Les Aventures libertines d'une Demoiselle de Qualité sous la Terreur.

Marie-Thérèse, fille aînée du Marquis de Sommerange, a été recueillie à la mort de son père tombé au combat pour l'amour de son roi Louis le Seizième, par sa tante Madame de Camarande. Au moment où le lecteur s'immisce dans l'intimité de la jeune fille, Marie-Thérèse est une fort jolie blonde de dix-sept ans. Les troubles de la Révolution se profilent mais n'atteignent pas encore le logis pourtant situé non loin de Saint-Sulpice. D'ailleurs c'est le vicaire de la paroisse qui, alors que Mademoiselle de Sommerange avait tout juste dix ans, se chargea de son éducation en lui inculquant ses leçons à l'aide d'un fouet artistiquement déposé sur les fesses de la gamine, dont le pantalon étaait baissé sur les genoux. Une position qui ne manquait pas d'attirer l'œil, et même les deux, de l'abbé libidineux.

Ce matin là, Marie-Thérèse se sent indisposée et le remède adéquat est préconisé par un bon docteur, sous forme de clystère, thérapie dont on sait que c'est le fondement du soulagement depuis l'Antiquité et même avant. Toinon la soubrette est chargée de procéder à l'introduction de l'embout dans la partie charnue de la patiente, seulement la maline avait convié le Chevalier Raoul de Saint-Marcel, vingt six ans, à assister à cette séance gratuite. S'en apercevant Marie-Thérèse n'a que le temps de rabattre ses fanfreluches mais le mâle est conquis. Et bientôt Marie-Thérèse, qui rit quand on la... connaitra les attouchements du bellâtre chaud et l'anatomie du jeune nobliau. Et les aventures vont continuer, les échanges se préciser, ancillaires souvent, saphisme souvent, scatologique parfois ou forcées. Il faut apprendre jeune si l'on veut savoir contenter un mari plus tard. Elle apprendra aussi, à son corps défendant, à quoi correspond l'expression être prise à la hussarde, quelques mois plus tard, mais ne déflorons pas trop le récit.

Comme le fait remarquer Jean-Jacques Pauvert dans sa préface, Marie-Thérèse de Sommerange, ou plutôt ses aventures amoureuses, consenties ou non, durant les prémices de la Révolution française puis la Terreur sont le creuset de Caroline Chérie de Cecil Saint-Laurent. Mais en beaucoup plus explicite et en raccourci. Mademoiselle ne connait pas, et surtout ne subit pas toutes les péripéties de Caroline mais ce qu'elle endure lui suffit amplement. Un roman à découvrir pour les cu... rieux mais à réserver toutefois aux adultes avertis.

Voir également du même auteur sous le nom de Chevalier de X : Femmes du monde et Sang Bleu.

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
 

livrenpoche
Chercher pierre du bourdel



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar