Les Serpents Sont-ils Nécessaires ? DE_PALMA522

BRIAN DE PALMA

Les Serpents Sont-ils Nécessaires ?


Aux éditions RIVAGES


Visitez leur site

217

Lectures depuis
Le mardi 12 Juin 2018

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Les serpents sont-ils nécessaires ?

sur
Amazone

fleche
fleche

Brian DE PALMA




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Campagne électorale dans l’Ohio. Lee Rogers, le sénateur sortant, sera réélu, cela ne fait aucun doute. Il bénéficie d’une grande popularité, à défaut d’être plus efficace qu’un autre. Il est marié à Connie, une femme malade – mais l’est-elle vraiment ? Lee Rogers est un séducteur, c’est son meilleur atout. Toutes les femmes tombent sous son charme, et souvent dans son lit… En face, Barton Brock est le directeur de campagne de son adversaire, un obscur candidat n’ayant aucune chance. Alors, pourquoi ne pas avoir recours aux vieilles méthodes : un scandale sexuel ? Brock engage Elizabeth, une serveuse de McDo, d’une beauté ravageuse. L’opération est un flop. Car Elizabeth est loin d’être stupide. Si cette affaire lui crée dans un premier temps des ennuis, elle est de celles qui savent rebondir,et ne manquera pas de le prouver.

Brock a bien compris que c’est autour de Lee Rogers que se passent les choses les plus excitantes, dans le cadre de la campagne autant qu’en privé. Le sénateur retrouve bientôt Jenny, une hôtesse de l’air qu’il a connue vingt ans plus tôt. Celle-ci fut éperdument amoureuse de Lee Rogers, déjà marié. Jenny a une fille, Fanny. Cette étudiante intègre la campagne du sénateur, en tant que vidéaste, supposément pour améliorer encore l’image de Lee Rogers. Encore une qui pourrait bien devenir la maîtresse du politicien… De son côté, Elizabeth s’est mariée à un homme d’affaires fortuné de Las Vegas, Bruce Diamond. La jeune femme fait la connaissance de Nick, un photographe pro de trente-deux ans. Elle va l’entraîner dans des mésaventures qui, finalement, ne se terminent pas trop mal pour lui – puisqu’il va aller vivre à Paris.

Pour Elizabeth, toute nouvelle expérience est bonne à prendre. C’est ainsi qu’elle va devenir "Chère Dottie", répondant aux courriers de personnes soit désespérées, soit ayant des intentions meurtrières. Installée dans le Maine, elle semble avoir trouvée sa voie. La campagne de Lee Rogers se poursuit. Le candidat devra sûrement tenir davantage compte de son épouse Connie, pour sa campagne. S’exilant à Paris, Fanny fait la connaissance du photographe Nick. À force de manipulations dans tous les sens, la mort guette certains des protagonistes. Par exemple, il n’est pas si difficile de faire tomber quelqu’un du haut de la Tour Eiffel. Car rien ne doit compromettre la réélection de Lee Rogers…

(Extrait) Quinze jours plus tard, Fanny est assise en face de Rogers. Celui-ci est derrière un bureau, équipé, comme tous ls bureaux de chambres désormais, d’un chargeur pour Ipod, d’un bloc de papier à lettres que personne n’utilisera jamais et de la liste des services prposés par l’hôtel, dans une reliure en cuir.

Fanny, installée dans un fauteuil recouvert d’un tissus en feuilles de palmier, tient son caméscope devant elle. L’œil collé au viseur, elle zoome sur Rogers. Son autorité ne tient qu’à un fil. On dirait une jeune maman qui filme la fête d’anniversaire de son bambin.

L’ironie est omniprésente dans cette histoire de campagne électorale à l’Américaine. Quand la caricature est réussie, donc d’une belle drôlerie, le résultat est réjouissant. Les auteurs s’en donnent à cœur-joie, dressant le portrait d’un politicien et de son entourage. Lee Rogers est l’archétype du fonceur, dénué de tout sentiment sincère. Cela dit, il ne force aucune femme à tomber dans ses filets. Quoi qu’il fasse, la victoire l’attend. Par bien des aspects, il semble assez représentatif des politiciens de son pays. Un roman très amusant et riche en péripéties variées. Une lecture vivement conseillée, très souriante.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher brian de palma



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar