Les Héritiers De Camelot CHRISTER276

SAM CHRISTER

Les Héritiers De Camelot


Aux éditions MA EDITIONS


Visitez leur site

667

Lectures depuis
Le vendredi 28 Fevrier 2014

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Les héritiers de camelot

sur
Amazone

fleche
fleche

Sam CHRISTER




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Gallois d'origine, sir Owain Gwyn quitte son poste d'ambassadeur de Grande-Bretagne aux États-Unis. Ce brillant diplomate regagne ses propriétés de Glastonbury, en Angleterre. Il restait en Amérique des problèmes à régler, que son agent George Dalton ne sut résoudre. Mais sir Owain peut aussi bien s'en occuper de chez lui, avec son adjoint Lance Beaufort. Car il est le plus éminent membre de l'Ordre Secret et Sacré des Arthuriens, l'OSSA. Il fait partie du premier cercle, celui de la Lignée de Sang, héritier des Chevaliers d'antan. Ceux qui sont proches du mage Myrddin, gardien des traditions dans sa tour galloise. Si leurs activités sont officieuses, elles sont connues des autorités anglaises. D'ailleurs, même le Prince de Galles voudrait appartenir à leur confrérie. L'OSSA intervient partout où, dans le monde, se présente un danger menaçant un certain équilibre religieux.

Owain Gwyn traque de longue date Josep Mardrid, trafiquant d'arme influent en Afrique. La principale cible de l'OSSA est actuellement Angelo Marchetti. Celui-ci a fait partie de leur confrérie, avant de les escroquer. S'il n'est pas impossible de le pister, on sait qu'il dispose d'hommes de main sans pitié. Ce sont certainement deux de ces tueurs qui ont assassiné dans le Maryland l'antiquaire Goldman. On lui a volé une croix religieuse, plus recherchée par les initiés pour son symbolisme que pour sa valeur marchande. C'est le policier Fitzgerald, dit “Irish”, qui est chargé de l'enquête. Cet alcoolique, dépressif depuis une horrible affaire sanglante, a découvert le cadavre du jeune complice du tueur. Selon des voisines, un véhicule étranger a stationné devant chez Goldman. La vidéosurveillance montre que c'est un 4x4 de l'ambassade de Grande-Bretagne.

Mitzi Fallon, trente-neuf ans, élève seule ses deux filles ados en Californie. Elles viennent de s'installer chez la sœur de Mitzi et son mari, à San Francisco. La jeune femme a intégré le HRI, service des crimes Historiques, Religieux et Inexpliqués, du FBI. Très vite, Mitzi va devoir rejoindre “Irish” à Washington, pour le meurtre de l'antiquaire. On se montre fort peu coopératif avec le duo à l'ambassade anglaise. Mitzi obtient de l'employée de Goldman une clé USB codée, dont le décryptage s'annonce difficile. “Irish” étant victime d'un grave accident, c'est Mitzi qui est obligée de poursuivre l'enquête en Angleterre. Sir Owain Gwyn et l'OSSA espéraient éviter un attentat d'Al-Qaïda aux États-Unis, grâce à un infiltré dans la cellule terroriste. Mais l'explosion meurtrière a bien lieu à la gare centrale de New York. Tandis que le danger qui entoure Mitzi risque de s'étendre à sa famille, l'OSSA poursuit ses missions. Parmi lesquelles, la protection du pape...

Avec “Les héritiers de Stonehenge” (2011), Sam Christer avait connu un beau succès. Il y a de grandes chances que les amateurs de thrillers soient séduits une fois encore. Ici, l'intrigue est également basée sur la légende, s'inspirant des Chevaliers de la Table Ronde. De même qu'on prétend que Templiers et Cathares n'ont peut-être pas disparu, le roi Arthur et ses compagnons ont pu laisser une descendance à travers les siècles. Par exemple, Lancelot du Lac aurait les traits de Lance Beaufort, français d'origine, et Jennifer Gwyn, l'épouse de sir Owain, serait la reine Guenièvre. Le personnage de Mardid vient du perfide Mordred, tandis que Myrddin n'est autre que le célèbre Merlin.

Toutefois, s'il transpose ces héros, Sam Christer élargit l'action. C'est dans le contexte mondialisé du 21e siècle qu'ils combattent. Aux puissants ennemis traditionnels, s'ajoute un groupuscule new-yorkais d'Al-Qaïda. C'est un feu d'artifice de péripéties entraînantes, qui nous font voyager de la Californie jusqu'au Pays de Galles en passant par bien d'autres lieux. L'enquêtrice du FBI Mitzi Fallon apparaît quelque peu fragile dans cette tourmente meurtrière. Malgré tout, sa détermination à surmonter les évènements la rend rapidement sympathique. Pour elle, pas si facile d'identifier d'éventuels alliés. Et puis, restant une mère inquiète pour ses filles, elle devra affronter directement l'infâme Marchetti. Suspense et aventures mouvementées, pour une histoire rythmée aux scènes courtes et vives. Belle réussite, que ce nouveau roman franchement captivant de Sam Christer.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
sam christer



Les Héritiers De Stonehenge

livrenpoche
Chercher sam christer



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar