sylvia de Gaëtan BRIXTEL


Sylvia BRIXTEL753

GAETAN BRIXTEL

Sylvia


Aux éditions SKA


Visitez leur site

1075

Lectures depuis
Le mardi 17 Avril 2024

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
sylvia
sur
Amazone


fleche
fleche

Gaëtan BRIXTEL




Une lecture de
L A

L A  
Vincent Deschamps jouit enfin du statut d’écrivain, mais d’un écrivain à petit sucé, pas encore de ceux que des hordes de groupies poursuivent. Pour l’heure, il sait juste comment ajuster les médicaments, les anxiolytiques qu’il avale comme s’il s’agissait de tic tac, la nicotine dont il emplit ses poumons et le Poppers qu’il inhale goulument.
Sylvia est une fan des romans de Vincent.
« J’ai lu vos bouquins, je les ai beaucoup aimés, je me suis intéressé à l’auteur, j’ai lu les quelques interviews qu’on trouve sur vous » lui dit-elle en marge d’une séance de dédicaces.
Le rêve de Vincent serait-il en passe de se réaliser ? Serait-il enfin assez célèbre pour pouvoir s’envoyer des groupies, comme il aime à dire ?
Peut-être, mais lorsqu’il évoque les groupies, ce n’est pas à des femmes du genre de Sylvia qu’il pense ! Seules les femmes d’âge mûr – la trentaine minimum – l’intéressent. Or, Sylvia n’est âgée que de 19 ans et, qui plus est, elle en parait 16. Autant dire que Vincent la téje sans autre forme de procès !
Alors pourquoi se lance-t-il dans une joute verbale avec cette gamine dépourvue de formes ? Pourquoi accepte-t-il l’invitation à diner chez les parents de Sylvia ? Pourquoi reste-t-il dormir dans leur maison ? Pourquoi consent-il à y demeurer plusieurs jours ?
Par politesse, lâcheté, lassitude ? Peut-être…
Mais ce ne sont pas ces questions qui taraudent le lecteur, en fait une seule question l’obnubile : que manigance Sylvia ?

Un auteur rencontre une lectrice, cette péripétie banale et sans réel intérêt devient sous la plume de Gaëtan Brixtel un événement chargé de suspense, porteur d’une sourde inquiétude, d’une crainte grandissante, au point que lorsque s’inscrit le mot FIN rien de bon ne s’annonce, qu’une probable suite sordide se profile, une suite qui ne s’écrira que dans le cerveau du lecteur.

Autres titres de
gaëtan brixtel



Alice Jusqu’au Bout…

Bad Trip

Deux Heures à Tuer

Justice Pour Tous

Le Fils

Le Pari

Quand Je Serai Grand, Je Serai Tueur En Série

Rabbit Run

Rien De Plus Doux Au Monde

Une Odeur De Brûlé

Vous Offrir Le Pire
livrenpoche
Chercher gaëtan brixtel



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar