Jeanne, qui se trouve dans une situation financière difficile, décide de poser pour le sculpteur Mathias Grégori Ivany. Lorsqu’elle se rend à son atelier situé dans l’hôtel particulier de la famille Van Karkersh, Jeanne ne peut s’empêcher d’éprouver un malaise grandissant. Elle est attirée par le caractère mystérieux de cette vieille bâtisse et cherche à en percer les secrets. Est-il vrai que son ancien propriétaire, Grégori Van Karkersh, avait exigé d’être dépecé à sa mort et jeté, bout par bout, aux fauves du zoo dont les grilles se dressaient derrière son hôtel particulier ? Est-il vrai que Grégori Van Karkersh tuait ses petits amies et coulait leurs cadavres dans le plâtre pour en faire des statues destinées à être placées dans les jardins publics ? Enfin, est-il vrai que trois filles se sont suicidées chez Grégori Van Karkersh, lui laissant toute leur fortune ? Jeanne décide donc de s’intéresser à toutes ces rumeurs afin de vérifier si elles sont fondées. A ses risques et périls, elle parcours les couloirs interminables de cette vieille maison délabrée, humide et obscure où semblent se produire des phénomènes bizarres. Incommodée par la puanteur du zoo voisin, elle découvre un immense labyrinthe avec coins et des recoins dont elle ne soupçonnait pas l’existence. En outre, elle visite des pièces dans lesquelles on lui avait préalablement conseillé de ne pas entrer. Jeanne est curieuse. Trop curieuse ? Dans ce récit angoissant, où suspense, horreur et fantastique sont adroitement dosés, les indices potentiels sont tous à double sens. Peu étonnant que les certitudes se transforment en doutes !
|
|