Souviens-toi De Rivers Falls AUBENQUE312

ALEXIS AUBENQUE

Souviens-toi De Rivers Falls


Aux éditions BRAGELONNE

105

Lectures depuis
Le mercredi 29 Janvier 2020

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Souviens-toi de rivers falls

sur
Amazone

fleche
fleche

Alexis AUBENQUE




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

Saison 2 épisode 3. Thriller Poche. Editions Bragelonne. Parution 12 juin 2019. 384 pages. 7,90€.

ISBN : 979-1028106799

La lumière revient déjàEt le film est terminé…

L’animation règne dans la petite ville de River Falls, au grand mécontentement du shérif Mike Logan.

En effet une équipe de cinéma a investi les lieux, afin de tourner un film inspiré de l’une des précédentes affaires que Logan a eu à résoudre, dans des conditions pénibles et sanglantes. Un film basé sur l’histoire d’un tueur en série et il serait le personnage principal.

Mais Mike Logan, s’il est ulcéré par cette initiative qu’il n’apprécie pas, est aussi en proie à des sentiments divers suite à sa séparation d’avec Jessica Hurley. Mais, en général, les habitants de River Falls se réjouissent de cette intrusion dans leur quotidien.

Ce qui n’empêche pas la vie de s’écouler au quotidien. N’empêche pas ? Si, un fait toutefois. La productrice est retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel, entraînant toutes les suppositions : accident, suicide, meurtre. Mike Logan est chargé, en tant que shérif, d’enquêter sur ce décès mystérieux. Il fait équipe à l’occasion avec Lindsay, sa lieutenante et bras droit.

Lindsay s’est mise en couple avec Callahan, un journaliste qui a parcouru le monde mais s’est installé depuis quelques mois à River Falls. Possibilité de conflits d’intérêt, mais Logan fait confiance à Lindsay pour ne pas trop en dévoiler à son compagnon. La sœur de Callahan, veuve avec trois enfants, vit dans un manoir situé sur les flancs de la cité. Quant à Callahan, il vient d’hériter d’une riche demeure.

Callahan est chargé par son rédacteur en chef de couvrir l’affaire en binôme avec Marion, la jeune fille de son patron et stagiaire dans le journal. Marion se découvre une passion subite pour le jeune premier rôle masculin, Chester Walker, un comédien en devenir qui accumule les bonnes fortunes. Un peu trop machiste dans ses déclarations, comme s’il était déjà blasé.

Parmi les trois enfants de la sœur de Callahan, Beverly se tient en retrait de cette animation. Elle est bien obligée car elle est handicapée et ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant. Le fils est trop jeune. Seule Tawny, dix-sept ans fait l’école buissonnière afin de tournicoter sur les lieux du tournage. Et elle s’éprend d’un beau jeune homme, bien sous tous rapports, qui s’occupe entre autres de l’intendance. Une histoire d’amour en gestation.

Mais l’actrice principale disparait à son tour. La dernière fois qu’elle a été vue, c’est en compagnie de Logan. Le passé de Logan va ressurgir inopinément, et entrent alors en scène des agents du FBI ainsi que Hurley la mère de ses enfants.

D’autres protagonistes font leur apparition et pour Logan, et les lecteurs, une nouvelle énigme s’amorce, puisant sa genèse dans son passé. Des individus, masculins et féminins interfèrent dans l’histoire.

Quasiment tous les personnages évoluant dans cette histoire sont des transformistes psychiques et il suffit de les dépouiller de leurs oripeaux pour découvrir ce qui se cache sous les ors ou les guenilles psychiques. Un peu à la manière dont on enlève la pelure des oignons jusqu’à arriver au bulbe nu. Et là, une fois enlevées ses couches protectrices, on peut apercevoir un légume sain ou au contraire pourri jusqu’au cœur.

Chacun de ces protagonistes possède un jardin secret. Mais ce jardin peut être épanoui, ou en friche. Et les pistes ne manquent pas, les enquêteurs s’attardant parfois sur des sujets troubles dont la posture est contraire à leur véritable personnalité.

Car Alexis Aubenque, tout en plaçant son intrigue dans l’Amérique de l’Ouest, dans l’état de Washington, non loin de Seattle, suit l’actualité. Cette fois tout tourne autour des affaires dites de harcèlement et s’inspire du cas Weinstein. Et il est amusant ( ?) de lire ceci :

Les Français ont beaucoup de défauts, mais ils s’y connaissent en cinéma. J’ai été sur plusieurs tournages là-bas. Les filles sont super canons, et pas farouches, vous pouvez me croire. C’est pas là-bas qu’une affaire Weinstein serait sortie !

Chaque roman possède une intrigue inédite, pourtant Alexis Aubenque possède cette faculté démoniaque, machiavélique, tout en se renouvelant, de tisser avec ses précédents titres un filet reprenant d’autres séquences, les complétant, leur offrant une nouvelle vie et une suite annoncée, sans que pour autant chacun de ses livres pâtissent d’un manque.

Tout est expliqué, du moins en ce qui concerne l’intrigue principale, mais des débouchés, des retours en arrière sont proposés. Le tout constitue une énorme saga qui s’étoffe au fil des ans et des titres. Alors oui, chaque ouvrage peut être lu indépendamment les uns des autres, voire dans le désordre, mais les extensions offertes incitent le lecteur à découvrir les autres tomes mettant en scène Mike Logan, et d’autres titres dans lesquels certains des protagonistes évoluent comme dans Tu ne manqueras à personne.

C’est comme une composition florale dont chaque fleur posséderait son histoire, ses couleurs, ses senteurs, mais en mettant l’accent sur un ensemble harmonieux.

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/

Autres titres de
alexis aubenque



7 Jours à River Falls

Aurore De Sang

Des Larmes Sur River Falls

La Fille De La Plage

Le Secret De Stone Island

Les Disparues De Louisiane

Ne Crains Pas La Faucheuse

Retour à River Falls

Stone Island

Tout Le Monde Te Haïra

Tu Ne Manqueras à Personne

Un Automne à River Falls

livrenpoche
Chercher alexis aubenque



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar