Itinéraire D’un Flic. La Compil ALFREDO300

LUIS ALFREDO

Itinéraire D’un Flic. La Compil


Aux éditions SKA


Visitez leur site

195

Lectures depuis
Le mardi 20 Aout 2019

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Itinéraire d’un flic. la compil

sur
Amazone

fleche
fleche

Luis ALFREDO




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

Recueil nouvelles numériques. Collection Noire Sœur. Editions Ska. Parution 27 juin 2019. 308 pages. 3,99€.

ISBN : 9791023407778

Suite et fin des enquêtes du commandant René-Charles de Villemur. Sniff !

Ce recueil reprend les quatre premiers épisodes des enquêtes constituant l’Itinéraire d’un flic, soit Pendaison, Sodomie, Kidnapping et Eventration. Le cinquième épisode, qui complète ce recueil, est intitulé Emasculation et clôt cette mini-saga tout en apportant des éclairages sur deux des affaires dont la commandant René-Charles de Villemur eut à s’occuper et qui interfèrent sur sa vie privée.

Dans ce cinquième opus, nous le retrouvons assis chez lui dégustant un whisky en compagnie de ses amis Joan Nadal, le détective privé, et Patrick Fonvieux, le journaliste. Alors qu’ils discutent d’une série de meurtres qui viennent de se produire récemment, le téléphone sonne. Il pourrait presque pleurer le téléphone, car c’est une mauvaise nouvelle qui se profile au bout du fil.

En effet, cinq corps émasculés ont été découverts depuis une quinzaine de jours sur la côté landaise. Et naturellement il est bon de se poser la question de savoir si cela à un rapport quelconque avec cette affaire narrée dans Pendaison. Et ce coup de fil émanant d’Octave, l’adjoint de René-Charles, est assez intrigant. En effet un commandant Villote, de Bordeaux, demande à être contacté immédiatement. René-Charles ne connait ni des dents ni des lèvres (comme aurait écrit San Antonio) ce collègue mais néanmoins il obtempère.

Catastrophe ! Un nouveau cadavre a été retrouvé sur une plage quelques heures auparavant et il s’agit de Christian, l’ancien compagnon de René-Charles. Une lettre a été récupérée sur lui, adressée à René-Charles, ce qui a permis au policier de le prévenir.

René-Charles de Villemur est persuadé du lien existant entre la pendaison, et que ces meurtres dédouanent le vagabond qui a été incarcéré. Aussi se rend-il en compagnie de ses deux amis dans le camping réservé aux homosexuels. Il assiste à un simulacre de fête et bientôt il se forge une opinion concernant le meurtrier. Mais également la présence en arrière-plan d’une machination organisée par un cartel ou par une multinationale possédant un rapport supposé avec la finance. A moins que…

Avec ce court roman qui clôt la saga des enquêtes du commandant René-Charles de Villemur, Luis Alfredo nous emmène dans l’univers des homosexuels, des transformistes, et malgré un petit passage, tout est écrit avec pudeur.

Pas d’à-priori, pas de lourdeurs sur ces pratiques sur ces hommes qui longtemps ont été diabolisés, ridiculisés, rejetés aussi bien par certains romanciers que par le pékin ordinaire. Pas d’humour graveleux, de moqueries, juste une exploration sensible d’un univers longtemps considéré comme pervers.

Il fut un temps, où comme beaucoup d’entre nous, je riais de quelques facéties, d’histoires dites de tapettes, mais de plus en plus, les scènes supposées humoristiques comme celle, célèbre, entre Jean Poiret et Michel Serrault dans La cage aux folles, ne me font plus rire. Elles me consternent même. Le ridicule de certaines situations, leur accentuation, leur intensité dans le grotesque me désolent mais il s’agit d’un problème social qui sera long à être annihilé.

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/

Autres titres de
luis alfredo



Eventration

Kidnapping

Pendaison

Sodomie

Téléréalité

Téléréalité

Vous Avez Dit Farine

Vous Avez Dit Farine

livrenpoche
Chercher luis alfredo



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar