forum RayonPolar

- Pub Google -



BAD BUSINESS : MON PREMIER ROMAN...
forum RayonPolar

Retour à la liste Répondre Nouveau message

Auteurs Textes
Gin



Bad Business : mon premier roman...
Message posté vendredi 9 Juin 2006 à 17:18:55

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu mais il fallait que je le dise À quelqu'un : mon premier roman vient de sortir, le 08 juin dernier pour Être précis, dans toutes les bonnes librairies.
Je suis fou de joie !

Le Journal MAX titre : "Le roman policier le plus chaud de l'été ..." , je me suis dit que cette info pouvait intéresser les augustes lecteurs de ce forum...

Son titre ? BAD BUSINESS. Il est EditE aux Editions Au Diable Vauvert.

Voici le Pitch :


«Tout à commencé dans l’appartement de cette fille que j’avais draguée quelques minutes plus tôt, dans son ascenseur. Une nana plutôt sexy que j’avais pistée et qui m’intéressait à plus d’un titre.
Je suis un commercial, comme on dit, un de ces types bourrés de charmes qui vendrait son carnet à souches à une contractuelle acariâtre.
Et la nana qui chaloupait devant moi sans aucune pudeur, avait indéniablement des atouts majeurs : un cul splendide et un très vif intérêt pour mon intimité, qui d’ailleurs, lui rendait bien. Mais aussi et surtout, une place au Ministère de la Santé qui lui offrait une vue imprenable sur les devis de mes concurrents.
Ma stratégie était donc toute simple : lui faire le grand jeu pour qu’elle s’amourache. Puis, la missionner pour qu’elle me tuyaute sur l’appel d’offres en cours : un méga-marche qui me permettait d’envisager une commission À six chiffres !
Par contre, ce que je n’avais pas du tout prévu - mais alors pas du tout - c’est que la fille allait, quelques minutes après s’être mise en petite tenue, mourir devant mes yeux...


Et voilÀ ce qu'un premier critique en dit :

« Un San-Antonio new look, macho, généreux et libertin, une enquête aussi rocambolesque qu’haletante, du sexe, de l’humour, du suspense: un cocktail sur vitaminé digne des meilleures séries policières d’aujourd’hui !
Un livre idéal pour les vacances».

L’avis de la Fnac :

Ceci est l’histoire d’un commercial absolument cupide et très-très vicieux prêt à tout pour parvenir au précepte central du capitalisme moderne : tu accumuleras À mort mon fils. Oui, mais quoi ? Disons, du fric, des jolies pépées et des aventures en veux-tu en voilà ! Seulement, quand une bombe atomique à la chaudière affolée baisse soudain sa petite culotte et prend les traits de Madame la Mort, rien ne va plus sur la piste aux Etoiles et les bizarreries de l’existence ne font que commencer!
L’auteur de cette revigorante fantaisie oÙ le polar façon le-retour-de-Berru-super-cochon le dispute aux meilleurs auteurs de thriller Economique (on pensera aussi À Houellebecq, mais alors sans prise de Lexomil) s’appelle Gin. On sait juste de lui qu’il est nE en 1962 et qu’il dirige une agence de design numérique À Paris. Courage À ses collaboratrices dans la vie réelle!
Un bon livre à conseiller à tous ceux qui aime les choses brutes de décoffrage, les romans crus où l’on se poilent et où l’on racontent beaucoup de bÊtises, et surtout À tous ceux qui maudissent depuis belle lurette les mauvais polars (et les mauvaises séries tv) où les filles n’ont pas de vulves et les flics à peine une verge".

Sur le site www.badbusiness.fr, il est possible de Télécharger gratuitement le premier chapitre. Dites-moi ce que vous en pensez. C'est vraiment important pour moi.

Merci et bonne lecture.


Gin





Retour à la liste Répondre Nouveau message
(C) Les messages n'engagent que leurs signataires
La majorité des illustrations du site Rayonpolar.com sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
"Site Fumeur. Y'a plus que sur le Web qu'on peut maintenant"
... Mais foutez pas des cendres partout!...
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
— Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique