Le juge est une femme

Imprimer Le juge est une femme Imprimer (format pdf) Imprimer Le juge est une femme



- LE JUGE EST UNE FEMME -


Scénario et Réalisation

Créée par Noëlle Loriot
Le juge est une femme

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Le juge est une femme

sur
Amazone

fleche
fleche

Distribution

Série Florence Larrieu

Florence Pernel : Florence Larrieu, juge d'instruction (1993-2002) || Frédéric Diefenthal : lieutenant Colas (1994-2000) || Arsène Jiroyan : le greffier (1994-1996) || Victor Garrivier : le père de Florence Larrieu (1993-1995)

Série Alice Nevers

Marine Delterme : Alice Nevers, juge d'instruction (2002) || Jean-Michel Tinivelli : commandant Frédéric Marquand (2007) || Noam Morgensztern : Max (2009) || Alexandre Varga : Mathieu Brémont (2009) || Pierre Santini : le père d'Alice Nevers (2010) || Guillaume Carcaud : le greffier Victor Lemonnier (2012)
==================================
Anne-Marie Philipe : la présidente du tribunal (2000-2005) || Jean Dell : le greffier Édouard Lemonnier (2000-2012) || Arnaud Binard : lieutenant Sylvain Romance (2002-2007) || Alexandre Brasseur : lieutenant Guérand (2003-2007) || Grégori Baquet : Ludovic (2007-2008) || Catherine Alcover : la présidente du tribunal (2005-2006) ||


Guide des Episodes

Le juge est une femme

Guide des Episodes

Devant le petit écran
L A

 
Florence Larrieu : Le juge est une femme.

Ce fut, de 1993 à1995, trois téléfilms hésitants entre trois genres : le polar, le sociétal et le sentimental (1), comme dans le troisième opus où la juge, Florence Larrieu, tombe amoureuse de l’assassin. (2)
Au quatrième opus se dessine enfin le duo juge-flic, couple qui deviendra par la suite le pivot de la série. Mais encore convient-il de souligner que l’apparition du flic, sous les traits de Frédéric Diefenthal (3), reste timide et que l’essentiel de l’intrigue s’organise toujours autour de thèmes qui révèlent, pour l’essentiel, des travailleurs sociaux.
A partir de cette date (1995), la série, toujours aussi famélique en terme d’épisodes (4), telle l’héroïne à la recherche d’un look stable, va affirmer, au fil des ans, son identité. Le personnage du flic Colas (Frédéric Diefenthal) acquiert de plus en plus d’importance, jusqu’à partager l’affiche avec Florence Larrieu (Florence Pernel) ; le greffier, Lemonier (Jean Dell), personnage, qui au fil du temps deviendra incontournable, apparait au douzième épisode ; un générique, façon « Chapeau melon et bottes de cuir », habille chaque épisode (5). Pour autant, « Le juge est une femme » n’en demeure pas moins une série improbable d’où est exclu tout arc narratif. Et l’on assiste à l’apparition et à la disparition de personnages qu’on aurait cru destinés à la récurrence (6).
Brusquement, en 2001, et sans explications scénaristiques, Colas s’évapore du générique. Il est remplacé par un flic grognon, le peu convaincant commissaire Saintigny (Patrick Catalifo). Peu convaincant et probablement peu convaincu, l’acteur déserte aussitôt la série. Aurélien Wiik lui succède lors de ce qui constitue les deux derniers épisodes de la série Florence Larrieu, probablement les plus amusants et les plus rythmés.

Alice Nevers : Le juge est une femme.

En 2002, le syndrome de l’évaporation frappe de nouveau la série : Florence Larrieu disparait. Et le spectateur médusé découvre la nouvelle juge : Alice Nevers.
Pour ses deux premières instructions, elle sera flanquée, toute chose restant égale par ailleurs, d’un amant envahissant, avec lequel elle tente de rompre, et d’un nouveau flic, le très dynamique Forette (Richaud Valls). He ! Ho ! Merveille ! Les scénaristes s’aventurent, au travers d’une possible histoire d’amour entre Alice et Forette (7), à l’arc narratif. Malheureusement, Richaud Valls quitte la série deux épisodes plus loin…
Exit Richaud Valls, bonjour Arnaud Binard (8). Nous sommes en 2003, Romance, vite rejoint par Guérand (Alexandre Brasseur) (9), remplace Forette sans que la moindre explication ne soit fournie. Et ainsi, jusqu’en 2006, nous suivrons, en guise d’arc narratif, les charmantes tentatives de Romance et de Guérand pour devenir le préféré de la juge. Batailles de cours de récréation d’école primaire auxquelles se mêlera parfois Lemonier.

2007 : Alice Nevers, le renouveau.

En 2007, lorsque débute la nouvelle saison (10) de cette série, le spectateur, ce coup-ci esbaudi, constate que la malédiction de la vaporisation s’est une nouvelle fois abattue sur les plateaux. Après la disparition de Guérand, c’est au tour de Romance de s’éclipser définitivement au profit de Fred Marquand (Jean-Michel Tinivelli).
Nouveau flic, nouveau couple, un changement plus radical accompagne cette modification de casting : l’épisode abandonne le format 90 minutes et adopte les 50 minutes US. Alice Nevers en a fini avec les dilutions scéniques, les plans interminables et autres délayages. Dorénavant le meurtre aura lieu dès les premières images, c'est-à-dire que chaque épisode ira droit à l’essentiel, ce qui musclera l’intrigue d’un rythme soutenu.
Pour autant, la série hésite encore quant à la direction à prendre en matière d’arc narratif. Certes, à arrière-plan de chaque intrigue se profile la question des relations entre Alice et Marquand (11), mais les scénaristes, probablement échaudés par le turn-over permanent des partenaires de la juge, préfèrent laisser la réponse à l’état latent, sans se refuser, malgré tout, de préparer l’avenir (12).
Un temps secondé par Ludo, un flic à la carrure de rugbyman (Gregori Baquet), Marquand est assez rapidement rejoint par le jeune inspecteur Max, interprété par le talentueux Noam Morgensztern (13).
Habillée d’un nouveau générique aux accents nerveux et d’un dénouement musical à la « Cold Case », en 2009, « Alice Nevers, le juge est une femme » se pare enfin des ornements de l’addiction.
Alice est enceinte de Mathieu Brémond, un amour de jeunesse qu'elle a croisé lors d’une affaire... et fait arrêter pour complicité d'escroquerie (14). A partir de cet instant, la nature de ses relations avec Marquand courra d’épisode en épisode (15).
He ! Ho ! Merveille ! Alors que les réalisateurs découvrent quelques procédés filmiques à même de pimenter l’intrigue, les scénaristes découvrent le cliffhanger ! Celui sur lequel se referme un épisode, celui sur lequel se conclut une saison. (16)

Au terme d’une très longue gestation, parfois aux allures de traversée du désert, « Le juge est une femme » vient enfin de naitre ! (17)


2014 : Alice Nevers, le « syndrome Clair de lune ».

A la fin de la saison 11 (2012-2013), nous écrivions : « Espérons qu’elle ne disparaitra pas au terme de la saison 2012-2013 et que le duo Alice Nevers-Fred Marquand distraira nos soirées en 2014. »
Nous ne doutions pas que nos espoirs seraient comblés et que nous assisterions au retour de ce charmant duo. Et lorsque ce retour fut enfin programmé, nous nous précipitâmes devant le petit écran plat, curieux de découvrir par quel miracle scénaristique les concepteurs allaient décrocher le couple de la paroi où ils les avaient abandonnés.
Notre déception fut à la hauteur de nos espoirs : le miracle prenait les traits d’une escroquerie (18)… en trois tours de passe-passe la juge redevenait juge et le flic flic.
Mais qu’importe, il nous restait encore 8 épisodes à nous mettre sous le neurone.
Il aura fallu une dizaine de saisons chaotiques pour que naisse enfin cette série, une seule aura suffi à la tuer. La faute à qui ? Aux chaussures à clous de scénaristes jouant avec les arcs narratifs comme des enfants avec des allumettes.
Ces intrigues secondaires qui lient les épisodes les uns aux autres ne doivent pas apparaitre comme des rajouts artificiels sans rapport avec le cœur de chaque intrigue. Ainsi, le spectateur s’est intéressé au meurtre de la mère du lieutenant « Kate » Beckett (Castle) parce que certains épisodes étaient consacrés à cette affaire, et non pas parce que le sujet était prestement abordé en marge de l’intrigue. C’est pourtant l’option qu’ont adoptée les scénaristes avec « la fille retrouvée de Fred Marquand » (19). Ils évoquent l’embrouille durant les premières minutes puis au cours des cinq dernières minutes de chaque épisode.
Non seulement on ne s’intéresse pas à cet arc dépourvu d’utilité, mais en plus il tue la série de par son aspect emprunté et donc plaqué.

Saison 13

Pour cette saison treize, l’heure serait au changement. Ainsi, le spectateur retrouve Fred Marquand et Alice Nevers dans un nouveau décor supposé représenter le 36. Mais là ne réside pas la seule modification, un autre glissement de taille s’impose au fil des épisodes : Alice Nevers est de moins en moins juge et de plus en plus simple flic…
Mais reprenons le fil des événements. Au terme du dernier épisode de la saison précédente, Alice Nevers était gravement blessée par l'ex-compagne du commandant Marquand. Tout naturellement le premier épisode de cette saison prolonge l’épisode antérieur. Alice Nervers est conduite au bloc opératoire… malheureusement durant l’intervention des souvenirs de son enfant émergent.
Et les scénaristes balayent les intrigues secondaires telles la relation amoureuse qu’avaient nouée Alice et Fred, la fille de Fred surgie de nulle part, au profit d’une enquête d’Alice sur elle-même. En soi, l’idée d’inscrire le personnage d’Alice dans un passé trouble et refoulé n’était pas inintéressante, malheureusement le traitement de cet arc souffre des mêmes maux que ceux qui handicapaient les intrigues secondaires lors de la précédente saison. Il ne lui est accordé que quelques minutes en début et fin d’épisode. Autant dire que cette introspection de par son aspect plaqué ne peut se défaire entièrement des couleurs du superfétatoire.

Saison 14 : Du passé faisons table rase

Exit la fille de Fred ; exit Noah ; exit la relation amoureuse qu’avaient nouée Alice et Fred ; exit l’enfance d’Alice ; quasi exit l’enfant d’Alice… place à une nouvelle saison, de nouvelles enquêtes et si le mystérieux personnage du docteur Chahine échappe au grand nettoyage c’est pour revenir flanqué d’une fillette, fillette qu’Alice se mettra en tête d’adopter…
N’en jetez plus la coupe est vide ! vide d’intérêt, d’originalité, de crédibilité… « Alice Nevers, le juge est une femme » a été ravalé au rang de pan-bagnat indigeste de prime time : une tranche de Chahine, une dose d’enquêtes, une tranche de Chahine, le tout emballé dans du papier Cold Case.

Saison 15 : Le naufrage

Depuis la précédente saison, personne n’ignore qu’Alice souhaite ardemment adopter la fillette que le docteur Chahine lui a confiée avant de disparaitre. Mais encore faut-il qu’elle soit affublée d’un mari, c’est du moins l’un des critères de la commission appelée à statuer sur le bien-fondé de cette adoption.
Un mari ? Marquand est tout désigné pour ce rôle. Mais Marquand vit avec Léa ! Qu’à cela ne tienne, les deux femmes passent un accord de partage…
Au milieu de ce méli-mélo sentimental, sur un ton guilleret, le sourire aux lèvres, même s’il fronce de-ci de-là les sourcils, comme accablé par les problèmes professionnels, le duo juge-flic mène des enquêtes criminelles par essence sordides.
Autant dire que cette saison creuse le sillon hardiment entamé lors de la saison 12, celui qui conduit inéluctablement au dessalage… et au twist final ridicule.





1- Par exemple, lors de l’épisode 2, le meurtre n’est commis qu’à la 43e minute…

2- La présence d’acteurs au talent reconnu (Jean-Pierre Cassel, David Soul, Richard Berry, Anny Duperey…) ou qui le sera (Thomas Chabrol, Cécile De France, François Berléand, Clovis Cornillac…) ne change rien à l’affaire. Ces trois premiers épisodes sont d’un ennui quasi abyssal et il faudra attendre plusieurs années avant d’émerger de ce gouffre sans fond…

3- Souffrant probablement du complexe pré Taxi celui-ci s’exerce aux crissements de pneus

4- Au final, ce sont 17 épisodes en dix ans qui verront le jour. Un rythme à rendre accros les zélateurs du droit à la paresse.

5- A partir du 10e épisode ?

6- Ce phénomène, qui a touché les greffiers de Florence Larrieu jusqu’à l’arrivée de Lemonier, a aussi frappé ses amants. Après être tombée amoureuse d’un meurtrier, qu’elle pleurera beaucoup, Florence Larrieu partagera, tour à tour, sa couche avec deux médecins, un avocat et un journaliste…

7- Notons que celui-ci avait été esquissé du temps de Florence Larrieu avec Colas. Malheureusement, le départ de Frédéric Diefenthal avait mis un terme à cette amourette scénaristique.

8- Pour cet acteur, la série n’est pas vraiment une découverte puisqu’il avait interprété le rôle d’un homosexuel dans l’ultime épisode de Florence Larrieu.

9- Il quitte la série au milieu de la saison 2006.

10- Mais peut-on parler de saisons lorsque celles-ci sont réduites à deux épisodes ?

11- Voir, par exemple l’épisode « Liquidation totale »

12- Dans « Les diamants du palais », retrouve un ami d’enfance, Mathieu Brémond, et succombe à ses charmes. Ce qui donne lieu aux premières scènes de nu pudique. Et c’est de cette nuit que naitra l’enfant à venir.

13- D’évidence il règne un ordre anarchique dans le classement des épisodes entre 2006 et 2007.

14- Voir épisode « Les diamants du palais »

15- L’ouverture de l’épisode « Meurtre discount » en offre une belle illustration.

16- La saison 8 (209-2010) se referme sur l’accouchement d’Alice auquel assiste Marquand. Puis sur le retour de celle-ci auprès de Mathieu Brémond…
La saison 9 (2010-2011) se referme sur le retour après sa libération de Mathieu Brémond, alors qu’Alice, après un baiser, venait d’inviter Marquand…
la saison 10 (2011-2012) se termine sur une fusillade où Mathieu Brémond est gravement blessé, alors que Marquand semble mortellement touché…
Quant à la saison 11 (2012-2013), sa fin plonge le spectateur dans un océan de perplexité.

17- Les arcs narratifs sont enfin maitrisés. Lorsqu’un acteur quitte la série, son personnage ne se gazéifie plus. Ainsi lorsqu’en 2011, Jean Dell (le greffier Édouard Lemonnier) se retire, après 44 épisodes, son départ est intégré à l’intrigue de « Jardin secret ». L’absence de Daniel-Jean Colloredo ( le médecin légiste) au terme de 36 épisodes est elle aussi abordée explicitement.

18- Mais elle s’accompagne du retour éphémère de Jean Dell (le greffier Édouard Lemonnier) et est donc à moitié pardonnée

19- La nature des relations entre Alice Nevers et Fred Marquand n’offrant plus matière à nourrir une quelconque intrigue secondaire, les scénaristes, probablement à court d’imagination, ont bricolé cette inintéressante apparition…
L A
Le mardi 19 Juin 2013
 
 


Le juge est une femme

[F-L] Pilote -1993-[F-L] S 1 [1994-5][F-L] S 2 [1995-6][F-L] S 3 [1996-7][F-L] S 4 [1998-9][F-L] S 5 [1999][F-L] S 6 [2000][F-L] S 7 [2001-2][A-N] S 1 [2002][A-N] S 2 [2003][A-N] S 3 [2004][A-N] S 4 [2005][A-N] S 5 [2006][A-N] S 6 [2007][A-N] S 7 [2009][A-N] S 8 [2009-10][A-N] S 9 [2010-11][A-N] S 10 [2011-12][A-N] S 11 [2012-13][A-N] S 12 [2014][A-N] S 13 [2015][A-N] S 14 [2016][A-N] S 15 [2017]

  [F-L] PILOTE -1993-
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Aux Marches du palais [Florence Larrieu]
Clovis Cornillac
Fiche
 
 
  [F-L] S 1 [1994-5]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Danse avec la mort [Florence Larrieu]
David Soul
Fiche
Dérive mortelle [Florence Larrieu]
Jean-pierre Cassel
Fiche
 
  [F-L] S 2 [1995-6]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Le Secret de Marion [Florence Larrieu]
Richard Berry
Fiche
L'Enfant de l'absente [Florence Larrieu]
Jacques Perrin
Fiche
 
  [F-L] S 3 [1996-7]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
La Fille aînée [Florence Larrieu]
François Berléand
Fiche
Drôle de jeu [Florence Larrieu]
Bérénice Béjo
Fiche
 
  [F-L] S 4 [1998-9]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Le Rachat [Florence Larrieu]
Anny Duperey
Fiche
L'usine du Père Noël [Florence Larrieu]
Cécile De France
Fiche
 
  [F-L] S 5 [1999]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Excès de pouvoir [Florence Larrieu]
Frédéric Diefenthal  et Noémie Kocher
Fiche
La Face cachée [Florence Larrieu]
Claire Keim
Fiche
 
  [F-L] S 6 [2000]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Suspectes [Florence Larrieu]
Hélène De Saint Père et Malik Zidi
Fiche
Bon pour accord [Florence Larrieu]
Thomas Chabrol et Frédéric Diefenthal
Fiche
Cadeau d'entreprise [Florence Larrieu]
Frédéric Diefenthal et Florence Pernel
Fiche
 
 
  [F-L] S 7 [2001-2]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Cœur solitaire [Florence Larrieu]
Patrick Catalifo
Fiche
Les Délices du palais [Florence Larrieu]
Richaud Valls
Fiche
L'Ami d'enfance [Florence Larrieu]
Arnaud Binard
Fiche
 
 
  [A-N] S 1 [2002]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Soumission [Alice Nevers]
Richaud Valls et Marine Delterme
Fiche
Juge contre juge [Alice Nevers]
Luc Thuillier  et  Marine Delterme
Fiche
 
  [A-N] S 2 [2003]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Jackpot [Alice Nevers]
Laure Killing
Fiche
Mort en salle [Alice Nevers]
Elisabeth Depardieu
Fiche
 
  [A-N] S 3 [2004]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Mort d'une fille modèle [Alice Nevers]
Linda Hardy
Fiche
Les Risques du métier [Alice Nevers]
Marine Delterme - Arnaud Binard -  Alexandre Brasseur
Fiche
 
  [A-N] S 4 [2005]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Ficelle [Alice Nevers]
Bernadette Lafont
Fiche
La Dernière Étoile [Alice Nevers]
Marine Delterme
Fiche
La Petite Marchande de fleurs [
Marine Delterme et Jean Dell
Fiche
Feu le soldat du feu [Alice Nevers]
Arthur Jugnot
Fiche
La Loi du marché [Alice Nevers]
Maud Forget
Fiche
 
 
  [A-N] S 5 [2006]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
À cœur perdu [Alice Nevers]
Estelle Lefébure et Arnaud Binard
Fiche
Mince à mourir [Alice Nevers]
Arnaud Binard et Alexandre Brasseur
Fiche
Cas de conscience [Alice Nevers]
Le juge est une femme
Fiche
Des goûts et des couleurs [Alice Nevers]
Emma Colberti
Fiche
Mauvaise rencontre [Alice Nevers]
Daniel-Jean Colloredo
Fiche
 
 
  [A-N] S 6 [2007]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Les diamants du palais [Alice Nevers]
Sandy Lobry
Fiche
Liquidation totale [Alice Nevers]
Jean-Michel Tinivelli et Marine Delterme
Fiche
Cas d'école [Alice Nevers]
Brigitte Lo Cicero
Fiche
Le prix de la vie [Alice Nevers]
Cylia Malki
Fiche
Une vie dans l'ombre [Alice Nevers]
Tatiana Pereira Djalo
Fiche
A cœur et à sang [Alice Nevers]
Philippine Leroy-Beaulieu
Fiche
 
  [A-N] S 7 [2009]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Faute d'ADN [Alice Nevers]
Alexandre Varga
Fiche
L'homme en blanc [Alice Nevers]
Margot Abascal
Fiche
Princesse [Alice Nevers]
Le juge est une femme
Fiche
Sous X [Alice Nevers]
Le juge est une femme
Fiche
La menace [Alice Nevers]
Alice Vial
Fiche
 
 
  [A-N] S 8 [2009-10]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Ressources inhumaines [Alice Nevers]
Jacques Hansen
Fiche
Les enfants de la lumière [Alice Nevers]
Noam Morgensztern
Fiche
La dette [Alice Nevers]
Nicky Naudé
Fiche
Mort de rire [Alice Nevers]
 Samantha Marciszewer
Fiche
Risque majeur [Alice Nevers]
Delphine Rollin
Fiche
Par amour [Alice Nevers]
Le juge est une femme
Fiche
 
  [A-N] S 9 [2010-11]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
À la folie [Alice Nevers]
Le juge est une femme
Fiche
Tarif étudiante [Alice Nevers]
Anne-Solenne Hatte
Fiche
Un amour interdit [Alice Nevers]
Alain Azerot
Fiche
Réparation [Alice Nevers]
Jean-Michel Tinivelli et Marine Delterme
Fiche
Une ombre au tableau [Alice Nevers]
Le juge est une femme
Fiche
Permis de tuer [Alice Nevers]
Jean Dell
Fiche
 
  [A-N] S 10 [2011-12]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Jardin secret [Alice Nevers]
Jean Dell  et  Guillaume Carcaud
Fiche
Animal [Alice Nevers]
Marine Delterme
Fiche
Meurtre discount [Alice Nevers]
Marine Delterme
Fiche
En plein cœur [Alice Nevers]
Jean-Michel Tinivelli
Fiche
Famille en péril [Alice Nevers]
Pierre Santini
Fiche
Bio connection [Alice Nevers]
Alexandre Varga
Fiche
 
  [A-N] S 11 [2012-13]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Tout confort [Alice Nevers]
Le juge est une femme
Fiche
Trop mortel [Alice Nevers]
Mark Grosy
Fiche
Trop d'amour [Alice Nevers]
Edéa Darcque
Fiche
Au-delà des apparences [Alice Nevers]
Mélanie Maudran et Shemss Audat
Fiche
Peur en ville [Alice Nevers]
Jean-Michel Tinivelli et Marine Delterme
Fiche
Amazones [Alice Nevers]
Marine Delterme
Fiche
Blessures invisibles [Alice Nevers]
Le juge est une femme
Fiche
Blessures invisibles[Alice Nevers]
Le juge est une femme
Fiche
 
  [A-N] S 12 [2014]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Les dessous du palais
Le juge est une femme
Fiche
Donnant donnant
Le juge est une femme
Fiche
Entre dieu et diable
Le juge est une femme
Fiche
XXL
Le juge est une femme
Fiche
Enquête d'identité
Le juge est une femme
Fiche
A fleur de peau
Le juge est une femme
Fiche
Inexistence
Le juge est une femme
Fiche
D'entre les morts
Le juge est une femme
Fiche
Raison d'état
Le juge est une femme
Fiche
Au coeur du mal
Le juge est une femme
Fiche
 
  [A-N] S 13 [2015]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Intime conviction
Isabelle Vitari
Fiche
Illusion mortelle
Fadila Belkebla
Fiche
La loi de la jungle
Mathilde Lebrequier
Fiche
Cas de conscience
Sara Viot
Fiche
Les liens du coeur
Frédéric Epaud
Fiche
Double espoir
Olivier Massart
Fiche
D-day
Cyrielle Gyr Debreuil et  Guillaume Cramoisan
Fiche
Gitans
Olivier Sitruk et Alicia Dadoun
Fiche
A brides abattues
Marie Guillard
Fiche
Rencontres hasardeuses
 Loic Houdre
Fiche
 
  [A-N] S 14 [2016]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Mort pour la France
Le juge est une femme
Fiche
Survivre
Guilaine Londez
Fiche
Mauvais genre
Le juge est une femme
Fiche
Rebelle
Le juge est une femme
Fiche
Pour une vie de plus
Le juge est une femme
Fiche
Fight
Le juge est une femme
Fiche
Affaires de famille
Le juge est une femme
Fiche
Une femme d'influence
Le juge est une femme
Fiche
Ma vie pour la tienne
Le juge est une femme
Fiche
En dernier recours
Le juge est une femme
Fiche
 
  [A-N] S 15 [2017]
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  Le juge est une femme
Les liens du sang
Le juge est une femme
Fiche
Cam girl
Le juge est une femme
Fiche
Disparue
Natalia Dontcheva
Fiche
La mémoire dans la peau
Gary Mihaileanu
Fiche
Lanceuse d'alerte
Le juge est une femme
Fiche
Divine compagnie
Le juge est une femme
Fiche
Esprit es-tu là ?
Le juge est une femme
Fiche
Cas d'urgence
Le juge est une femme
Fiche
Cryo
Le juge est une femme
Fiche
Justicières
Le juge est une femme
Fiche
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
4.97 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar