The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux

Imprimer The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Imprimer (format pdf) Imprimer The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux



- THE MAN FROM U.N.C.L.E. - DES AGENTS TRES SPECIAUX -


Scénario et Réalisation

Norman Felton
Sam Rolfe
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux

sur
Amazone
fleche

Distribution

Robert Vaughn : Napoléon Solo
David McCallum : Illya Kuryakin
Leo G. Carroll : Alexander Waverly
Barbara Moore : Lisa Rogers (saison 4)


Guide des Episodes

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux

Guide des Episodes

Devant le petit écran
L A

 
« The Man from U.N.C.L.E » est une série américaine composée de 105 épisodes d’une cinquantaine de minutes, dont 29 en noir et blanc, diffusée entre 1964 et 1968 aux USA et à partir de 1967 sur la seconde chaine de l’Office de Radiodiffusion-Télévision Française. Il s’agit donc d’une série que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre et que ceux de plus d’un certain âge ne connaissent que partiellement puisqu’elle a connu la même mésaventure que « Le prisonnier » ou « Au cœur du temps » : elle n’a été que partiellement diffusée ; en ce qui la concerne, il semblerait qu’elle est été amputé d’une grande partie de la saison un.

La genèse

Après avoir dirigé des théâtres et produit des programmes radiophoniques pour NBC, Norman Felton se tourne vers la télévision où il dirige, entre autres, le « Robert Montgomery Presents », un spectacle télévisé aujourd’hui inimaginable puisqu’il ajustait son titre à son sponsor et pouvait s’intituler « Robert Montgomery présente votre Lucky Strike »…
Au début des années 60, Norman Felton projette de produire une série d’espionnage. Il contacte un auteur de romans consacrés à ce genre : Ian Fleming. Celui-ci, qui n’avait pas encore connu la gloire cinématographique, Dr No n’envahira les écrans que quelque temps plus tard, et qui rêvait probablement de cette gloire, accepte de se joindre au projet. Mais des obligations contractuelles forcent Fleming à se retirer de l’aventure télévisuelle.

Les personnages

Norman Felton s’associe alors à Sam Rolfe, un vétéran des séries TV, pour finaliser les idées émises par Fleming.
Car si le personnage de Napoléon Solo est parfaitement défini, pour Fleming il était le seul héros de la série, celui d’Illya Kuryakin reste à l’état embryonnaire. Et ce n’est qu’au terme du tournage du pilote qu’il acquiert le statut de héros récurrent.
Mais qui sont les espions de ce duo aujourd’hui mythique ?
L’américain, Napoléon Solo, est le fils d’une immigrée française, dragueur aux costumes impeccables, qui paradoxalement manie humour britannique. Un rôle sur mesure pour l’élégant Robert Vaughn.
Le personnage du soviétique, confié au très séduisant David MacCallum, est tout l’inverse de son coéquipier : discret, introverti et amateur de jazz.
A ce couple d’hommes d’action, aussi dissemblable de caractère que de couleur de cheveux, s’ajoute un troisième larron : Waverly, le responsable de U.N.C.L.E
Le rôle est confié à un vétéran des films d’Hitchcock (6 films à son actif), le très vénérable Leo G. Carroll.

Le « compromis historique »

Nous sommes au milieu des années 60 et la guerre froide atteint son paroxysme.
• Le 12 octobre 1960, Nikita Kroutchev le dirigeant de l'Union Soviétique frappe violemment de sa chaussure le pupitre de l'Assemblée Générale de l'ONU afin de protester contre le rejet de son plan de désarmement par les américains
• En novembre 1961, les américains installent en Turquie des missiles Jupiter dirigés vers URSS.
• Entre 16 octobre au 28 octobre 1962 le monde est secoué par crise des missiles : l’Union soviétique a installé à Cuba des missiles nucléaires qui pointent sur le territoire des États-Unis.
• Et pendant ce temps, la division de l’Europe en deux blocs se renforce…
Le 22 septembre 1964, sur le réseau NBC, est proposé le premier épisode de la série « The Man from U.N.C.L.E. ». C’est probablement avec stupéfaction que le public américain découvre l’U.N.C.L.E, une organisation internationale qui combat le crime, compte dans ses rangs des agents des deux camps et est conjointement financée par de nombreux pays, dont les États-Unis et l'U.R.S.S !
Ainsi donc, au-delà des divergences politiques et des luttes d’influences géostratégiques, il peut exister une convergence d’intérêts entre l’Est et l’Ouest, un lieu où le compromis est possible. Durant les 105 épisodes de la série, l’agent soviétique Illya Kuryakin et l’agent américain Napoléon Solo vont combattre conjointement, sous les ordres du britannique Waverly, les truands de la pire espèce, les savants fous ou mégalomanes, les dictateurs sanguinaires et paranoïaques, toujours issus de pays échappant, ou souhaitant échapper, au contrôle de l’un des camps.
Le bien combat le mal ; U.N.C.L.E lutte contre T.R.U.S.H ; “United Network Command for Law Enforcement” affronte “Technological Hierarchy for the Removal of Undesirables and the Subjugation of Humanity”; et qu’importe la couleur politique des soldats, puisque le bien est le bien alors que le mal est le mal.
Cette idée, qu’au-delà des divisions politiques il peut exister un terrain d’entente, structura la vie politique italienne dans les années 70. Enrico Berlinguer, dirigeant du Parti communiste italien, développa une stratégie de prise du pouvoir qui consistait à proposer à son adversaire Aldo Moro, dirigeant de la Démocratie Chrétienne, un accord visant à mettre un terme à la division du pays en deux et à gouverner de concert. Si ce scénario n’avait rien d’impossible à Hollywood, il se heurta à la dure réalité des accords de l’Yalta et de Potsdam. Paul VI et des États-Unis, mais aussi URSS, combattirent de pied ferme cette perspective…

Une esthétique moderne

Mais laissons de côté cette brève digression politique pour une autre plus esthétique.
A quelques nuances prêtes, la structure de chaque épisode est en tout point identique. Après la brève apparition du « logo » de la série, débute une de scène de pré générique, qui plonge le spectateur au cœur de l’action. Sa fonction est évidente, il s’agit d’accrocher immédiatement le téléspectateur à l’écran et de ne pas le lasser par un générique interminable. Ceci fait, l’action est interrompue par ledit générique qui présente de façon rapide les trois acteurs récurrents ainsi que les « guest star », souvent féminines, participant à l’épisode. Un intertitre nous annonce ensuite l’intitulé de l’épisode, qui renferme toujours le mot « affaire », et le début de l’acte I, plus tard une autre incrustation nous informera du début de l’acte II. Ce découpage, qui ne correspond pas au rebondissement de l’action, mais qui marque l’esthétique de l’épisode, devait probablement absorber les coupures publicitaires. A l’opposée de cette segmentation, qui n’a donc que peu de rapport avec l’action, un autre effet visuel directement lié à l’action est fréquemment utilisé, il s’agit d’une sorte de filage qui permet de sauter d’un lieu à l’autre et qui souligne aussi bien immédiateté que la rapidité ou le caractère global de la planète.
Car un des autres aspects novateurs – et anachroniquement contemporain - de la série est contenu dans sa vision mondialiste. Nous sommes au milieu des années 60, dans beaucoup de pays le téléphone n’en est qu’à ses balbutiements et il n’est pas rare de devoir passer par une opératrice pour établir une communication téléphonique. Autant dire que Rome, Berlin ou Londres sont quasiment à des années lumières de Washington. Cette réalité n’interdit pas à nos agents d’entrer instantanément en communication avec Waverly grâce à un stylo téléphone qui se connecte sur le canal D. Et les idées de gadget de cet ordre sont monnaie courante dans la série, comme le sont les images d’écran de télésurveillance mondiale –ancêtre probable de la webcam - ou les parois de voyants lumineux – ancêtre probable du siège de Google.
A la rapidité et au modernisme vient s’ajouter un troisième élément : chaque épisode contient sa dose sexy.
Lorsque Napoléon Solo et Illya Kuryakin se rendent au siège de l’U.N.C.L.E, ils traversent la boutique d’un tailleur, « Del Floria's Tailor Shop », dont une cabine d’essayage permet d’accéder aux bureaux de l’organisation où une charmante hôtesse leur remet leur badge - nº 11 pour Solo et nº 2 Kuryakin.
En un instant, le triptyque esthétique de la série se dévoile.
• Rapidité : instantanéité du passage d’un univers à l’autre ; de celui du quidam à celui des espions
• Modernisme : aussi bien dans le mécanisme qui permet ce passage, qu’à travers les décors du siège de l’U.N.C.L.E
• Sexy : aussi bien dans l’accueil qui attend nos espions que dans l’annonce de la guest star.

Sur le chemin du succès et autres avatars

« Le premier épisode, tourné en couleur, mais diffusé en noir et blanc, passe le 22 septembre 1964 à 20h30 sur NBC. La série n'a pas un grand succès, mais la chaîne persiste. Après trois mois, les jeunes sont en congés de Noël et rentrent des universités. Sur les écrans de leurs parents, ils découvrent la série et c'est le début d'un engouement qui perdurera bien après la fin de la série. » Baptiste Marcel sur http://www.dunwich.org/.
• Face à ce succès, certains épisodes, ceux qui étaient constitués de deux parties, sortirent en salle, en particulier « The Vulcan Affair » et « The Double Affair » - adapté sous le titre « The spy with my face ».
• Entre 1966 et 1970, les éditeurs américains Ace et Four Square, tentèrent de tirer profit du succès de la série et publièrent une vingtaine de récits mettant en scène Napoléon Solo et Illya Kuryakine.
• Parallèlement à la diffusion des « The Man from U.N.C.L.E » Sam Rolfe, qui avait participé à sa première saison, crée « Annie, agent très spécial » (« The Girl from U.N.C.L.E. »), série de 29 épisodes de 50 minutes, diffusée entre 1966 et 1967 sur le réseau NBC et à partir de 1969 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.
• En 1983, sortit sur les écrans « Le Retour des agents très spéciaux », pilote pour une série jamais lancée, où nos héros qui se sont retirés doivent reprendre du service. En effet, T.R.U.S.H qui a dérobé une arme nucléaire ne désire traiter qu’avec eux ! (Notons que Patrick Macnee endosse le costume du chef de l’UNCLE).
• Enfin, pour finir, signalons ce projet qui hante l’internet : George Clooney serait intéressé par le rôle de Napoléon dans l'adaptation que préparerait Steven Soderbergh pour le cinéma.
L A
Le vendredi 4 Juin 2011
 
 


The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux

Première saison (1964-1965)Deuxième saison (1965-1966)[Troisième saison (1966-1967)Quatrième saison (1967-1968)[Cinéma

  PREMIERE SAISON (1964-1965)
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Duo de mitraillettes ou Piège pour un espion (The Vulcan Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La ferme aux grenouilles (The Iowa Scuba Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Échec à la dame (The Quadripartite Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Shark Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Deadly Games Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Green Opal Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Giuoco Piano Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le mystère de la chambre forte (The Double Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Project Strigas Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'énigme de la bague (The Finny Foot Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Neptune Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Dove Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The King of Knaves Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Terbuf Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le sosie (The Deadly Decoy Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Une nuit aux Caraïbes (The Fiddlesticks Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Sous le signe de Kali (The Yellow Scarf Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La folle journée (The Mad, Mad, Tea Party Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Secret Sceptre Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Les chiens sont lâchés (The Bow-Wow Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Four-Steps Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The See-Paris-and-Die Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Brain-Killer Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Hong Kong Shilling Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Never-Never Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Love Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Gazebo in the Maze Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Commando de blondes (The Girls of Nazarone Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Odd Man Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
 
 
  DEUXIEME SAISON (1965-1966)[
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Un espion de trop - 1re partie (The Alexander the Great Affair - Part 1)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Un espion de trop - 2de partie (The Alexander the Great Affair - Part 2)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'intégrateur universel (The Ultimate Computer Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Au chat et à la souris (The Foxes and Hounds Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Une belle discothèque (The Discotheque Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'affaire des récupérateurs (The Recollectors Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le désert d'Arabie (The Arabian Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Les tigres (The Tigers Are Coming Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Attrapez qui vous pourrez (The Deadly Toys Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Opération volcan (The Cherry Blossom Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Ni vin, ni champagne (The Virtue Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Une étrange école (The Children's Day Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Adriatique express (The Adriatic Express Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le minerai mystérieux (The Yukon Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Envoûtement (The Very Important Zombie Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Souvent blonde varie (The Dippy Blonde Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'île aux pourceaux (The Deadly Goddess Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Les abeilles (The Birds and the Bees Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Quitte ou double (The Waverly Ring Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Un de nos espions a disparu - 1re partie (The Bridge of Lions Affair - Part 1)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Un de nos espions a disparu - 2e partie (The Bridge of Lions Affair - Part 2)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Au coeur du désert (The Foreign Legion Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Opération luciole (The Moonglow Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La cité fantôme (The Nowhere Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le Roi des diamants (The King of Diamonds Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Cataclysme (The « Project Deephole » Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'épée de Saint Georges (The Round-Table Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Opération chauve-souris (The Bat Cave Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Moins x (The Minus X Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Bombe sur l'Oklahoma (The Indians Affairs Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
 
  TROISIEME SAISON (1966-1967)
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Le rôle d'une berceuse (The Her Master's Voice Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Les monstres (The Sort of Do-It-Yourself Dreadful Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Bibi et Rosy (The Galatea Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le feu du ciel (The Super-Colossal Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Les moines de St-Thomas (The Monks of St Thomas Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Pop' art (The Pop Art Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La colombe de la paix (The Thor Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La femme du candidat (The Candidate's Wife Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Poésie, poésie (The Come With Me to the Casbah Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Grande première (The Off-Broadway Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'espion au chapeau vert - 1re partie (The Concrete Overcoat Affair - Part 1)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'espion au chapeau vert - 2de partie (The Concrete Overcoat Affair - Part 2)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'usurpateur (The Abominable Snowman Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Défense d'y voir (The My Friend the Gorilla Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Joyeux Noël (The Jingle Bells Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le danger vient du ciel (The Take Me to Your Leader Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La cité du silence (The Suburbia Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'invention du professeur Nillson (The Deadly Smorgasboard Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La bouteille de rhum (The Yo-Ho-Ho and Bottle of Rum Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le tombeau de Napoléon (The Napoleon's Tomb Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
De Charybde en Scylla (The It's All Greek to Me Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La danseuse hawaienne (The Hula Doll Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Oncle Charlie (The Pieces of Fate Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'affaire du Matterhorn (The Matterhorn Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Un modèle très recherché (The Hot Number Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Un voyage à Rome (The When in Roma Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Histoire de pommes (The Apple-a-Day Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Tueurs au karaté - 1re partie (The Five Daughters Affair - Part 1)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Tueurs au karaté - 2de partie (The Five Daughters Affair - Part 2)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Un sosie dangereux (The Cap and Gown Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
 
  QUATRIEME SAISON (1967-1968)[
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Sommet à cinq (The Summit-Five Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'école du crime (The Test-Tube Killer Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
J comme Judas (The « J » for Judas Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Espions en hélicoptère - 1re partie (The Prince of Darkness Affair - Part 1)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Espions en hélicoptère - 2de partie (The Prince of Darkness Affair - Part 2)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le maître signe son ?uvre (The Master's Touch Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le jeu de la vie (The THRUSH Roulette Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La partie de chasse (The Deadly Quest Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le secret trois (The Fiery Angel Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'École de survie (The Survival School Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
L'Affaire Gurnius (The Gurnius Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
La Voix d'Armageddon (The Man from THRUSH Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le fusil moléculaire (The Maze Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Le défaut de la cuirasse (The Deep Six Affair)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Les maîtres du monde - 1re partie (The Seven Wonders of the World Affair - Part 1)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Les maîtres du monde - 2de partie (The Seven Wonders of the World Affair - Part 2)
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
 
  CINEMA
Guide des épisodes

Retour aux saisons de  The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
To Trap A Spy
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The spy with my face
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Spy with the green hat
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
One of our spies is missing
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Alexander the Great Affair
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Helicopter Spies
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
The Man from U.N.C.L.E.
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Fiche
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.73 euros au format Kindle
9.99 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest