« La commandante Marion Kovic a la solide réputation d’être une flic hors pair, exigeante avec son groupe de la police judiciaire lyonnaise comme avec elle-même. Heureuse mère de deux enfants et mariée à Stéphane, professeur de lycée, elle veille à séparer soigneusement son travail de sa vie privée. Mais ce fragile équilibre vacille le jour où une tumeur cancéreuse lui est détectée au sein, l’obligeant à suivre des séances de radiothérapie tout en poursuivant la traque d’un tueur en série s'attaquant à des femmes. Marion doit alors mener de front une enquête difficile et combattre une maladie qu'elle dissimule au risque de perdre la confiance de ses proches... » allocine
Double intrigue, l’une se concentre sur la vie privée de Marion Kovic, l’autre sur l’enquête criminelle. Et les deux s’articulent avec adresse. De l’une jaillit l’émotion, accentué sans pathos par la présence du personnage interprété par Marc Bodnar de l’autre le sordide. Et les deux se complètent et se subliment.
Anne Marivin se révèle particulièrement crédible dans son double personnage, celui de l’enquêtrice, celui de la femme confrontée à un cancer. Nicolas Gob demeure égal à lui-même, c'est-à-dire limite borderline. Quant à Karina Beuthe Orr, qui campe la psychopathe, elle fait le job, c'est-à-dire qu’elle distribue des regards inquiétants. Et c’est là que ce téléfilm en 3 parties se délite par manque de soin porté à l’intrigue criminelle qui de ce fait souffre d’incohérences criantes.
L A
Le lundi 13 Septembre 2021 |
|