Bareski, ancienne pointure de la police criminelle, s’est mis en disponibilité de la Police. Depuis il sillonne le pays à bord de son Van pour rouvrir des dossiers non élucidés et traquer les meurtriers. Entre le chevalier sans peur et sans reproche qui panse les malheurs et l’homme des bois qui vit de la chasse, la pêche et la cueillette, Bareski n’a qu’un seul but : rendre justice aux familles désespérées.
Bareski, c’est Eric Cantona passé de footballeur professionnel à comédien avec armes et bagages, les armes du talent, les bagages du faux macho. D’aucuns se souviennent de lui dans Looking for Eric de Ken Loach, son quatorzième film, où il interprète un Eric Cantona mythique, guide spirituel, philosophe de vie. Qu’ils sachent que dans ces trois téléfilms, formant mini série, il déploie un identique talent, une semblable présence, une même ardeur. Quoi de plus normal puisque c’est toujours lui qui lui-même habite le personnage.
Et ces mêmes d’aucuns, téléfilms visionnés, ferons remarquer que si le talent d’Eric Cantona crève l’écran c’est aussi grâce aux présences féminines qui l’accompagne avec une conviction éblouissante. A ce jour, Audrey Dana, Rachida Brakni, Lio et Lubna Azabal
Nouvelle Saison
Au terme de quatre opus, Eric Cantona quitte l’aventure pour se consacrer à d’autres projets. Pour autant la série ne s’arrête pas, elle continue à son rythme de sénateur avec dans le rôle phare Bruno Debrandt. Ainsi Tom Bareski cède la place à Yann Kandinsky, un autre personnage enski qui se déplace en van et vie tel un survivaliste. Mais attention au dérapage, attention au syndrome de la BAC Nord !
L A
Le jeudi 20 Novembre 2020 |
|