En 2016 les téléspectateurs de France 3, la chaine des régions, avaient eu le privilège de découvrir deux épisodes de ce tandem. Mais c’est avec une moue dubitative, si ce n’est contrariée, qu’une fraction de ces spectateurs, les amateurs de polars nordiques aux accents noirs et sordides, avaient suivi, quand la patience le leur permit, ces deux pilotes.
Et sans regret le regardeur, adepte de polars nordiques aux accents noirs et sordides, n’avait plus entendu parler de ce tandem de gendarmes divorcés depuis une dizaine d’années, obligé de travailler sur les mêmes affaires. Malheureusement, les audiences de cette saison 0 ont conduit la chaine à commander une saison entière de 10 épisodes, d’une cinquantaine de minutes chacun.
Ce même regardeur sera-t-il capable de s’intéresser les nouveaux déboires du commandant Léa Soler (Astrid Veillon) et du capitaine Paul Marchal (Stéphane Blancafort) ? Trouvera-t-il la force de puiser au plus profond de son être l’appétence nécessaire pour se passionner aux chicaneries hiérarchiques du couple commandant-capitaine contraint, non seulement de travailler ensemble, mais aussi de gérer la vie de leurs enfants ados, Alice et Thomas ?
Pour lui, ce sera comme arrêter de fumer : ce ne sera qu’une question de volonté… Quant aux autres, aux inconditionnels de « Candice Renoir » (1) ou « Du juge est une femme » (2), ils gouteront leur plaisir avec délectation.L A
Le mardi 6 Juin 2017 |
|