Constance Cassandre (Gwendoline Hamon) devait être promu à la direction du 36 quai des Orfèvres. Mais son fils, qui a participé à un braquage, il conduisait le scooter, a été placé, sur décision de justice, dans un établissement scolaire pour jeunes délinquants à Annecy. Alors, n’écoutant que son instinct maternel, elle refuse le poste et demande sa mutation dans cette ville de Haute-Savoie
Sur place, cette grande flic parisienne va se heurter à une hostilité latente de ses collègues et à l’animosité non dissimulée de la part de la Procureure de la République. Mais il convient de préciser que cette dernière est la mère du capitaine Pascal Roche (Alexandre Varga) et l’épouse du défunt chef de poste et qu’elle considère que la direction du commissariat revenait à son fils…
FR3, la chaine des régions souhaiterait-il implanter sa nouvelle série en bordure de Suisse ? Aurait-elle pour projet de la pigmenter d’une sorte de saga familiale ? L’avenir le dira.
L’avenir, mais aussi la qualité de la production.
Si les acteurs sont particulièrement convaincants et les décors, montagne oblige, magnifiques, les scénarios ne se départissent pas pour l’heure d’une bienséance digne d’un quelconque téléfilm made in TF1. Mais là n’est pas le plus discutable, comme ne l’est pas la transformation de la Haute-Savoie en un lieu hautement mortifère.
Constance Cassandre, n’écoutant que son instinct maternel, renonce à sa promotion. Voilà un sacrifice qui dissimule des conceptions d’un autre âge… un sacrifice dont la réalité ne justifie pas qu’il soit donné en exemple.L A
Le samedi 5 Juin 2016 |
|