Alex est un arnaqueur et un voleur, mais il n’a pas de sang sur les mains. C’est peut-être pour ça qu’il voit sa peine de prison commuée en libération conditionnelle, en échange de menus services à la justice. L’une des conditions de ce deal est qu’il vive avec sa fille Sophie, lieutenante de police, mais qu’il lui cache tout de ses missions.
Pour Alex le marché est tentant s’il n’y avait pas Sophie avec qui il entretient de lointaines relations houleuses et surtout si sa petite-fille, Vally, ne s’était pas mise en tête de l’imiter en tout point.
Il est de certaines séries comme des moments de bonheur, elles sont éphémères. Celle-ci, malgré son prix du meilleur scénario au festival de la fiction de Saint-Tropez en 2006, n’aura eu droit qu’à un seul épisode sur M6. Sauvée de l’annulation pure et simple par FR3, elle renaitra de l’oubli en 2008, mais disparaitra un an plus tard. Pourtant, elle n’avait pas démérité ! Tout au contraire, elle affichait une joie de vivre communicative grâce à un casting (1) convaincant et des scénarios ou l’humour et la pétulance le disputaient à l’abracadabrantesque.
Alors que reste-t-il de ces « Tricheurs » ? Rien si ce n’est la souvenance d’un bref moment de bonheur…
1- Pascal Légitimus : on ne présente pas cet humoriste, acteur et réalisateur français qui a fait partie du célèbre trio comique des Inconnus.
Sara Martins : Meilleure jeune actrice pour « Par amour » en 2003 au festival des créations télévisuelles de Luchon et connu du spectateur pour son rôle du Sergent Camille Bordey dans la série « Meurtres au paradis »
Leïla Bekhti : César 2011 du meilleur espoir féminin pour « Tout ce qui brille »
L A
Le samedi 14 Mars 2015 |
|