En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



Suite Noire

Envoyez la fracture

Un film de Claire Devers

avec Laurent STOCKER, Clotilde HESME Léa DRUCKER, Michel AUMONT, Judith CHEMLA, Dominique REYMOND, Emeline BAYART, Annick ROUX, Hervé PIERRE, Stéphane GAILLARD, Babacar M’BAYE FALL, Jocelyne DESVERCHERE


Même une innocente et rassurante marmite risque d’exploser, si on laisse le feu dessous. Ce même feu qui chauffe peu à peu les fondements d’Ambroise Fridelance, illustrateur raté, spécialisé dans les couvertures de romans à deux sous, gentil, sérieux et pusillanime jeune homme, affublé d’une épouse pragmatique et d’un employeur indélicat. Ambroise qui pense se remettre à flots en vendant un familial mais inestimable tabouret design et qui met le doigt dans l’engrenage des ventes aux enchères. Pas que le doigt ! Dans les milieux des marchands d’Art, du bondage SM aux maléfices africains, sa vengeance sera terrible… Et à propos de feu, celui de l’enfer n’est pas loin…




Claire Devers : Je savais qu’en prenant ce personnage qui croule sous les factures, qui ne s’en sort pas, je pourrais m’amuser. Je n’avais pas envie de faire un polar avec des flics, des voyous, des méchants. Ce qui me plaisait aussi dans Envoyez la fracture, c’est qu’il n’y a en fait pas d’arnaque : il s’agit d’une vraie descente aux enfers mais dans une totale légalité.
Il y a des scènes où il faut hurler, des scènes où il faut pleurer, des scènes qu’il faut attaquer d’emblée dans des situations émotionnelles fortes. C’est ce que j’ai travaillé avec les acteurs avant le tournage.
Quand je travaille avec un acteur, je le lui dis tout de suite : ton personnage sera toujours plus important que toi pour moi. Et tous jouent de cette manière-là. Du coup ils prennent un pied fou à jouer le personnage. Ça c’est jubilatoire.
Nos personnages sont d’une cruauté incroyable. J’aime bien rire de choses tragiques. La scène du feu par exemple, quand Laurent pète un câble, est en transe, en extase, alors que Judith Chemla hurle sa douleur sur le cadavre de son père, moi j’aime bien ça. Dès qu’on désamorce le pathos, je trouve qu’on peut dire des choses encore plus horribles. Oui, ça permet plus d’horreur.


Dossier de presse
Suite Noire
Suite Noire

        

[D'après le roman :] De Romain Slocombe

Dessinateur, graphiste, photographe, cinéaste et écrivain né en 1953. Après une carrière remarquée en illustration, bande dessinée et photographie où son amour du Japon, son sens du scandale (une passion provocatrice pour le bondage) et ses qualités d’artiste impressionnent, Romain SLOCOMBE passe à l’écriture et, après plusieurs romans violents, réalistes, concis et effrénés, dont certains pour la jeunesse, il entre à la « Série Noire » en 2000, avec Un été japonais (n° 2585).

Dossier de presse
Suite Noire



reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




4.69 euros au format Kindle
9.94 euros au format broché
sur




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique
















Pinterest