En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



Suite Noire

La musique de papa

Un film de Patrick Grandperret

avec Antoine CHAPPEY, Léo GRANDPERRET, Marilyne CANTO, Agnès SORAL, Florence THOMASSIN, Eric DEFOSSE, Yarol POUPAUD, Jean-Bernard POUY

Quand un fils échappe à tout contrôle, faisant payer à une mère psychorigide et un père producteur de musique dans la débine, une séparation qui l’a mis en danger, que lui reste-t-il pour laisser passer la sainte et belle fureur de l’adolescence ? Comme toujours : le rock’n roll, « qui brûle les graisses superflues, celles qui asphyxient le cerveau. »
Passion commune du père et du fils. Le père reprend alors espoir, même s’il sait à l’avance que cette musique se joue obligatoirement avec l’énergie du désespoir. Accompagné de sa maîtresse pourvoyeuse de médocs et d’une attachée de presse un peu foldingue, il replonge dans l’univers des studios du temps de sa splendeur et des concerts survoltés. Les liens du fils et du père vont alors se nouer et se tendre sous le signe de la noirceur.




Patrick Grandperret : Je n’ai pas choisi le livre, c’est lui qui m’a choisi. Ce que j’avais vécu, il y a vingt ans, et ce que je vivais avec mon fiston à ce moment-là, c’était exactement le bouquin.
C’est une anti-tragédie. Ça n’est pas le destin de ce môme de finir comme il finit, ni de ce père de subir ce qu’il va subir. C’est un malheureux concours de circonstances. Le mec est pris dans la spirale des dettes. C’était exactement ça, l’engrenage. C’est le mauvais timing, tu rentres là-dedans et tu es laminé.
Antoine Chappey avait tourné dans Mona et moi, mon premier film. Et là, j’étais vraiment très, très heureux de le retrouver. Lui aussi a un fils qui fait du rock et on s’est retrouvés avec plein d’émotions. Humainement, c’était un tournage vraiment super, et pour moi, très émouvant… Quand je tourne, c’est moi qui porte la caméra. Ce n’est pas pour gagner du temps mais, c’est une proximité plus sensuelle. Et plus rock’n roll, je trouve.
Suite Noire
Suite Noire

        

[D'après le roman :] De José-Louis BOCQUET
Écrivain, scénariste-dialoguiste, journaliste et essayiste né en 1962, libraire, éditeur, entre à la « Série Noire » en 1993 avec Sur la ligne blanche (n° 2309). À l’aide d’un style retenu, brutal, brûlant, tout en sécheresse élégante, il dépeint, avec un scepticisme tragique, le quotidien, le réel des dérèglements familiaux, les petits mondes de la marge, de la rébellion et des trafics interlopes, prenant, sans illusion, la défense des faibles face au pouvoir et à l’argent.
Suite Noire



reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




4.69 euros au format Kindle
9.94 euros au format broché
sur




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique
















Pinterest