Le Sang de la vigne

Médoc sur ordonnance

Réalisé par : René Manzor
Acteurs : Pierre Arditi > > Benjamin Lebel ||| Catherine Demaiffe > > Mathilde Delaunay ||| Yoann Denaive > > Silvère Dugain ||| Claire Nebout > > France Pelletier ||| Grégori Derangère > > René Grimaud


Benjamin Lebel accompagne sa compagne France Pelletier au Château Rolbarie, propriété de Macha Grimaud, une œnologue amie d’enfance et cliente de France.
Celle-ci leur fait part de ses inquiétudes : elle s’est disputée, deux jours plus tôt, avec René, son mari, à propos de la clinique de désintoxication alcoolique que ce dernier dirige avec succès et qui l’accapare de plus en plus ; depuis elle est sans nouvelles de lui.
Benjamin lui propose de se rendre à la clinique… en chemin, il est intrigué par un important déploiement de gendarmes. Une jeune femme a été retrouvée poignardée à l’aide d’un couteau tire-bouchon.
Arrivé à la clinique, Benjamin rencontre Madame Rochette, l’adjointe de René, celle-ci soutient qu’elle n’a pas vu le médecin depuis deux jours… Benjamin s’introduit dans le bureau de son ami et découvre une enveloppe contenant la lettre d’un maître-chanteur qui ne laisse subsister aucun doute quant aux rapports qu’entretenait René et la jeune femme assassinée.
Sylvie Audcoeur et Charlie Nune
Sylvie Audcoeur et Charlie Nune

        

[D'après le roman :] Médoc sur ordonnance de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen

A quelques pas du Fort-Médoc, non loin des berges de la Gironde, le cadavre non identifié d’une femme est découvert au matin, un tire-bouchon planté dans la nuque. Alors qu’il s’apprêtait à passer un été paisible dans sa maison ombragée de Grangebelle, Benjamin Cooker se retrouve plongé dans une histoire sordide où, bien malgré lui, ses talents d’œnologue sont mis à contribution. Dans la touffeur de l’été girondin, accompagné de son assistant Virgile Lanssien et de sa responsable de laboratoire Alexandrine de la Palussière, il va mener une enquête qui le conduira à fréquenter d’étranges personnages : un patron de presse hâbleur et arrogant, une galeriste parisienne férue d’ésotérisme, un universitaire complexé qui rase les murs, un marabout africain réfugié dans les ruelles bordelaises du quartier Saint-Michel, une vieille fille aigrie au destin contrarié… Que se cache-t-il à la Clinique des Engoulevents, un établissement spécialisé dans la désintoxication alcoolique que dirige le Dr René Charleville, médecin affairiste et un brin cynique ?
Si le vin peut être bon pour la santé, il commet parfois de sérieux dégâts quand on le consomme sans modération.


Fayard
Le Sang de la vigne

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest