Le Sang de la vigne

Un coup de rosé bien frappé

Réalisé par : Régis Musset
Distribution : Pierre Arditi > > Benjamin Lebel ||| Aladin Reibel > > Edgar Lowen ||| Pierre Cassignard > > Jérémie Casenove ||| Lio > > Angèle Marcarol ||| Patrick Le Mauff > > Justin Rigaud


Angèle Marcarol, propriétaire du domaine « La Treille Lavande », connu par le passé pour son vin rouge et aujourd’hui pour son rosé, s’apprête à faire don de son vivant à la congrégation monastique du Saint-Sauveur de son vignoble.
A la demande de Jérémie Casenove, richissime investisseur, qui souhaiterait acquérir « La Treille Lavande », Benjamin Lebel rend visite à la congrégation du Saint-Sauveur. Le moine qui le reçoit lui révèle que la congrégation du Saint-Sauveur n'a nullement l'intention d'accepter le don d'Angèle, en raison de la réputation sulfureuse du domaine.
Intrigué, Benjamin tente de rencontrer Angèle Marcarol, mais il se heurte à l’hostilité de Justin Rigaud, son chef de culture.
Benjamin pressent l’embrouille derrière la générosité d’Angèle Marcarol et ceci d’autant plus que la future femme de Jérémie Casenove n’est autre que la fille de Justin Rigaud qui fut un temps accusé du meurtre du mari d’ Angèle et que Benoît Varini, le clerc du notaire d’Angèle et petit-neveu de celle-ci, meurt dans d’étranges circonstances, au moment où il s’apprêtait à lui faire d’importantes révélations.
Lio
Lio

        

[D'après le roman :] Un coup de rosé bien frappé de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen

Alors que Saint-Tropez retrouve peu à peu sa sérénité et se repose des fièvres estivales, on s’apprête à vendanger les raisins de la presqu’île. Mais, dans la prestigieuse propriété de La Treille bleue, le rosé de Provence révèle bientôt son âme trouble et secrète.
Le vin est d’autant plus mystérieux que ses assemblages sont improbables : un milliardaire à l’amertume corrosive, une vieille dame astringente, des notaires volatiles, un maître de chais austère, des moines hors d’âge, une Brésilienne capiteuse, un gendarme bien charpenté, il y a là de quoi mettre en alerte tous les sens de Benjamin Cooker !
Le célèbre œnologue bordelais, accompagné de son assistant Virgile, plonge dans une intrigue méditerranéenne qui sent le soufre et les sentiments frelatés.


Fayard
Le Sang de la vigne

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.73 euros au format Kindle
9.99 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar