Le Sang de la vigne

Boire et déboires en Val de Loire

Réalisation : Marc Rivière
Scénario : Jacques Lebrima
Distribution : Pierre Arditi, Claire Nebout, Catherine Demaiffe, Christian Vadim, Béatrice Rosen, Christophe Laubion, Marc Duret, Philippe Beglia, Sophie Mounicot, Yvon Martin, Ingrid Mareski…


Benjamin et France s'apprêtent à partir en vacances. Mais Léo Delhomme, un acteur célèbre, sollicite l'œnologue : il compte sur lui pour sélectionner ses grands crus en vue d'une vente caritative. Un regain de vie pour Delhomme qui vit reclus dans son château du Val de Loire depuis la disparition tragique de Fanny, sa femme, assassinée lors d'un tournage sur lequel elle était sa partenaire. Mais pour Benjamin, cet événement est sans doute le signal du retour sur le devant de la scène du comédien.
Se sentant délaissée, France accepte de boire un verre avec Marco Ferri, un ancien photographe de guerre reconverti dans le «people». Quelle n'est pas sa surprise quand elle s'aperçoit que Benjamin et Marco se connaissent très bien !
Marco, qui s'est reconverti dans le people, confie à Benjamin qu’il a enquêté sur le meurtre non résolu de la femme de Léon Delhomme, et s’apprête à publier un livre évènement. Il cherche à obtenir, sans succès, un rendez-vous avec la star, pour clore son dernier chapitre. Il sollicite l’aide de Benjamin pour le lui obtenir. Marco ne terminera jamais son livre, car il est assassiné dans la nuit. Pour Benjamin, il n'y a plus de doute, Marco avait trouvé l'assassin de Fanny, et l'a payé de sa vie. Plus question de quitter le Val de Loire...
 Marc Rivière et Sophie Mounicot
Marc Rivière et Sophie Mounicot

        

[D'après le roman :] Boire et déboires en Val de Loire de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen

Patrick Dieumegarde, considéré comme le plus grand acteur de sa génération, aborde la cinquantaine avec panache. Originaire de Touraine, il s’est offert une somptueuse propriété viticole sur les terres de Vouvray. En l’honneur de sa nouvelle conquête, la ravissante Victoire Margerolle, jeune étoile du cinéma français, il organise une fête en son château de Tremblay.
L’œnologue Benjamin Cooker et son fringant assistant Virgile, winemakers sollicités par Dieumegarde pour leur réputation dexcellence, sont tous deux conviés à cette soirée où viendra briller le Gotha du show-business. Peu coutumier de ces festivités mondaines, les complices bordelais finissent par accepter l’invitation. Ils n’imaginaient cependant pas qu’ils allaient être témoins - et peut-être même acteurs - d’un crime particulièrement sordide.
Deux auteurs de polars traînent également dans la région, en repérage pour leur prochain livre. Eux non plus n’imaginaient pas découvrir des secrets emmurés dans le tuffeau des caves. L’âpre réalité, comme souvent, dépasse la fiction.
Dans la douce quiétude des bords de Loire s’entremêlent de sales histoires, trop vite enterrées, de désirs frelatés et d'ambitions mesquines.


Fayard
Le Sang de la vigne

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
5.28 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar