En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



Fabio Montale

Chourmo

Plus que trois jours avant la retraite. Fabio Montale n'en revient pas ! L'échéance prend encore plus corps lorsqu'il fait la connaissance de sa remplaçante, la charmante Hélène Pessayre. Malheureusement, le sort semble avoir décidé qu'il accomplirait son oeuvre jusqu'au bout. Sa cousine, Angie, lui rend visite pour lui demander un service : Guitou, son fils de seize ans, a disparu. Elle est terriblement inquiète et aimerait bien que Fabio mène une enquête discrète pour retrouver le fugueur. Fabio se rend immédiatement chez la petite amie de Guitou, mais elle aussi est introuvable. C'est en enquêtant sur une autre affaire, la mort d'un éducateur infiltré dans des milieux islamistes, que Fabio retrouve le corps sans vie de Guitou...


1ère diffusion : 10/01/2002.
Laure Killing
Laure Killing

        

[D'après le roman :] Montale n'est plus dans la police, il n'a plus de raison de monter dans les quartiers Nord, de s'immerger dans la misère et le désespoir, il peut vivre paisiblement dans son cabanon, loin de tout mais près de ceux qu'il aime : Fonfon et Honorine. Il peut détacher sa barque et partir à la pêche….
Pourtant il devra revenir dans les quartiers Nord.
Gélou, sa cousine, qu'il n'a pas revue depuis une éternité, débarque chez lui un beau matin. Son fils a disparu. Il avait rencontré, pendant les vacances, une jeune fille dont il était très amoureux. Peut-être l'a-t-il rejoint ?… Elle s'appelle Naïma, elle habite Marseille, les quartiers Nord.
Après une brève hésitation, Montale accepte de partir à la recherche de Guitou. A peine met-il les pieds dans les quartiers Nord qu'il assiste à l'exécution d'une ancienne connaissance, un éducateur de rue
Et les cadavres s'accumulent autour de lui.
La recherche de Guitou l'entraîne aux marges de la cité, aussi bien celles qui jaillissent de la misère et du désœuvrement que celles qui descendent de la « finance ». Il se heurte à des militants islamistes plus ou moins manipulés, des flics véreux travaillant, en sous-main, pour le compte de l'extrême droite et à la maffia, organisation invisible dont on ne devine l'existence que par la présence de ses tueurs à gages.
Fabio Montale



reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




1.89 euros au format Kindle
5.28 euros au format broché
sur




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique
















Pinterest