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Pandora Peaks: elle-même Leasha : elle-même Candy Samples : elle-même Tundi : elle-même Russ Meyer : lui-même |
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Pandora Peaks |
Retour à Russ Meyer |
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Pandora Peaks |
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Documentaire vidéo consacré aux actrices de cinéma pornographique Pandora Peaks, Leasha, Candy Samples et Tundi | ||||||||
Quelques mots sur |
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Après vingt ans de silence cinématographique, employés à la rédaction, entre autres, de ses mémoires et à une sombre histoire de violence conjugale dont il accuse sa compagne, Russ Meyer reprend la caméra pour réaliser ce film documentaire consacré à quatre actrices et modèles du cinéma pour adultes seulement. Entièrement inscrit dans la veine de ses précédents pseudo documentaires, qui sont « Mondo Topless », « Europe in the Raw », « Erotica » ou « The French Peep Show », Russ Meyer joue avec les images sur un rythme effréné, mêlant les danses de ses sex-symbols dans des lieux insolites à des inserts récurrents et obsédants de villas, de puits de forage, de cabanons à l’abandon, de déserts rocailleux, de caméra, de magnétos ou de sa propre image, réelle ou figurée. Et comme dans beaucoup d’autres de ses films, il ne se cantonne pas à une succession rapide de plans, mais à une répétition, jamais identique, de plans semblables aux angles inaccoutumés. Plongée et contre-plongées s’enchaînent alors que se multiplient les axes de prise de vue et que des fantômes de son passé cinématographique ressuscitent à l’écran. (1) Certes, le résultat de ce melting pot d’images, de plans et de commentaires enchevêtrés, qui reviennent sur sa biographie, ses illusions et ses désillusions, peut sembler décevant, peut-être parce que nous ne sommes plus dans les années 60 et que tout charge anticonformiste à historiquement disparu de ces images des seins nus, mais pour autant ce documentaire, sorte de testament cinématographique n’est pas à négliger. Russ Meyer y expose ce qui constitue l’essence du cinéma pour lui : une question de montage (2). Et par la même occasion, résume son système, sa politique d’auteur. 1- Nous voyons ainsi ressurgir the Handyman qui accouche ce coup-ci un palmier. 2- Cette « croyance » est particulièrement visible dans la scène où il remonte l’ouverture de « UltraVixens » en y incorporant des images de Pandora Peaks |
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