transcendance sur RayonPolar - #film


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



transcendance

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
transcendance
sur
Amazone


fleche
fleche

TRANSCENDANCE

Un film de

Wally pfister

avec

Johnny Depp
Rebecca Hall
Morgan Freeman


- 2014 -
793
Lectures
Depuis
Le samedi 28 Juillet 2018






Un groupe d’activistes violents s’attaque aux membres de la communauté scientifique qui tentent de concevoir un ordinateur doté d’une conscience et donc capable de réfléchir, en d’autres termes qui œuvrent à l’élaboration de l’IA.
Le Dr Will Caster, l’un de ces scientifiques, est victime d’un attentat et succombe, quelque temps plus tard, à la blessure par balle radioactive que lui a infligée un membre du RIFT. Sa femme, Evelyn, scientifique tout comme lui, décide de transférer la conscience de Will dans l'ordinateur quantique qu’il avait mis au point.
L’opération est un succès ! Le « cerveau » de Will survit à la mort de son corps… Et, assoiffé de connaissances, il demande à être connecté à Internet

Ce film, aux prétentions métaphysiques à tendance existentielle qu’accentue un dénouement sibyllin, ne se contente pas d’assaisonner le mythe du Minotaure à la sauce quantique. Il ne se cantonne pas uniquement à substituer au labyrinthe crétois, où était enfermé le fruit de l’accouplement zoophile d’une femme et d’un taureau, le réseau informatique mondial. Il déifie un hologramme omniscient et omniscience, capable de réorganiser les algorithmes suivant des voies impénétrables pour le commun des mortels.
Et lorsque malades et estropiés se pressent en file indienne aux portes du centre, c’est sur fond de transhumanisme mariné à la sauce écolo que le métrage se vautre dans le créationnisme : deux injections de nanoparticules et l’Homme Nouveau apparait.



l a

Sœurs D'armes



reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar





Itinéraire d'un flic
Saison 1 - Episode 4 -
Eventration
2.99 Euros

(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique












Pinterest