red sur RayonPolar - #film


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



red

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
red
sur
Amazone


fleche
fleche

RED

Un film de

Robert schwentke

avec

Bruce Willis
Morgan Freeman
Helen Mirren


- 2010 -
5651
Lectures
Depuis
Le dimanche 4 Decembre 2011




Frank Moses, un ancien de la CIA, aujourd’hui à la retraite, trompe la monotonie de sa vie en téléphonant, sous un prétexte fallacieux, à Sarah l’agent en charge de gérer sa pension… mais par un petit matin, un commando envahit sa maison.
Frank Moses renoue immédiatement avec ses réflexes d’homme de terrain : il élimine l’escouade de tueurs lourdement armée.
Ceci fait, il ne lui reste plus qu’à comprendre pourquoi on désire le tuer et à découvrir qui souhaite sa disparition. Mais avant, il doit mettre à l’abri Sarah que les commanditaires de l’opération doivent soupçonner d’être sa complice.
Frank Moses kidnappera la belle Sarah et réveillera quelques vieux agents à même de le seconder…

« Red » (Retraités extrêmement dangereux ou Retired, Extremely Dangerous), adaptation d’une minisérie de comics, écrite par Warren Ellis et dessinée par Cully Hamner, nous offre l’occasion de voir évoluer à l’écran, autour d’un scénario des plus simples, une pléthore d’acteurs tels que Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Helen Mirren, Morgan Freeman et Karl Urban.
Mais qu’importe l’intrigue pourvu que nous ayons la castagne, les mitraillages et les explosions ? Et de ce point de vue, notre satisfaction atteint les sommets vertigineux de l’humour récursif.
Les mitraillages sont monnaie courante dans le cinéma à tendance Blockbuster. Ici, ils cessent d’être de simples crépitements pour acquérir le statut de l’idée même. Et c’est une maison que les balles réduisent en un tas de gravats…
Que serait ce genre de films sans sa dose d’explosion ? Peut-être le néant que celles-ci occasionnent. Marvin (John Malkovich), un azimuté à qui l’Agence a fait prendre du LSD pendant onze ans, arrête une roquette avec une simple balle, déclenchant une déflagration qui balaie la tireuse.
Quant à Helen Mirren, elle manie les armes automatiques, vêtue d’une magnifique robe de soirée, longue et blanche, tel un concept à l’évidence sophistiqué.

Cette comédie policière aurait rapporté quelque deux cents millions de dollars au niveau mondial, chacun comprendra qu’il soit depuis envisagé de lui offrir une suite. Espérons seulement qu’elle ne sombrera pas dans l’Ordinaire et continuera à explorer le noumène, si tant est que l’on puisse découvrir la réalité intelligible.



l a

Sœurs D'armes



reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar





Par Saint Luc
dans Noires de Pau
1996, sous la direction de Lucie Abadia, le concours de nouvelles NOIRES de PAU voit le jour. Pour cette première édition, Jean-Bernard Pouy préface le recueil de nouvelles, recueil aujourd’hui introuvable (sauf chez quelques bouquinistes).

(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique












Pinterest