je suis une nymphomane sur RayonPolar - #film


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



je suis une nymphomane

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
je suis une nymphomane
sur
Amazone


fleche
fleche

JE SUIS UNE NYMPHOMANE

Un film de

Max pécas

avec

Sandra Julien
Janine Reynaud
Michel Lemoine


- 1971 -
645
Lectures
Depuis
Le jeudi 31 Juillet 2020






Du polar, où il voit un jeune encore inconnu, Jean-Patrick Manchette, collaborer à quelques-uns de ses scénarios, aux films érotiques, dont il devient l’un des maitres, pour aboutir au final à la comédie pour adolescents où se mêlent « érotisme plus ou moins graveleux et vaudeville approximatif », Max Pécas (1) aura laissé un héritage filmique d’une trentaine de métrages que d’aucuns classent dans la catégorie des nanars.
Réalisé en 1971, ce « Je suis une nymphomane » s’inscrit dans sa période érotique et en constitue l’un de ses fleurons. (2)
Daniela vit à Nice parmi sa famille et travaille en compagnie de son fiancé dans un cabinet. Sa vie est morne et elle la vit sans la moindre passion. Mais un jour alors qu’elle attend l’ascenseur son attention est captivée par un homme… et elle fait un pas en avant… et elle chute dans la cage de l’ascenseur… et voilà que sa vie change : elle est devenue nymphomane !
Face à la réprobation de son entourage, elle monte à Paris, ville de luxure s’il en est…

Rythmé par la voix off à l’élocution souvent hésitante de Daniela et servi par des acteurs au jeu tout aussi hésitant, ce métrage déroule une morale bien pensante sur des images à la coquinerie soft.


1- https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_P%C3%A9cas

2- Au moins deux de ses films, Félicia et Luxure, existent en deux versions.



l a

Sœurs D'armes



reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar





Itinéraire d'un flic
Saison 1 - Episode 1 -
Pendaison
2.99 Euros

(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique












Pinterest