moderato cantabile sur RayonPolar - #film


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



moderato cantabile

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
moderato cantabile
sur
Amazone


fleche
fleche

MODERATO CANTABILE

Un film de

Peter brook

avec

Jean-paul Belmondo
Jeanne Moreau
Didier Haudepin


- 1960 -
1185
Lectures
Depuis
Le dimanche 18 Aout 2019






Un jour.
Anne Desbaresdes assiste à la leçon hebdomadaire de piano de son fils.
-Et qu'est-ce que ça veut dire, moderato cantabile ?
-Je ne sais pas.
Soudain. Un cri dans la rue. La leçon s’arrête. Une femme a été tuée. Anne Desbaresdes regarde. Un homme étreint la morte.
Le lendemain.
Anne Desbaresdes, l'enfant à la main, pénètre dans le café. L’endroit du crime. Les ouvriers s’étonnent de sa présence. Car est la femme du Directeur des Fonderies. Gênée, elle commande un verre de vin.
Un homme s’approche. Elle veut savoir. Oui, savoir. Mais il ne sait pas.
Le lendemain encore.
Anne et l'homme se retrouvent. Devant un verre de vin. Soif, de savoir, mais il ne sait pas. Alors, il parle de sa grande villa, à elle. Du magnolia et de la fenêtre derrière laquelle il l’a aperçu.
Un autre jour.
Elle retourne au café. Ils boivent avec avidité. Pourtant, rien ne presse Anne, rien d’autre que son penchant naissant pour l’ivresse de ce vin. Et elle veut savoir, absolument. Alors, il sait tout. Oui, tout. Il le dit.
Un autre jour encore.
Une nouvelle leçon de piano.
-Moderato cantabile, dit l'enfant.
-Et qu'est-ce que ça veut dire, moderato cantabile ?
-Je ne sais pas.
Anne rejoint Chauvin. Elle boit. Interroge. Il sait. Raconte. Il invente l’histoire des amants. D’éros et thanatos.
La nuit tombe. Elle sera en retard au diner. Elle est en retard. N’entend rien, n’écoute personne. Elle sourit et boit.
Plus tard.
Elle retourne au café, seule. Les leçons de piano sont terminées. Car il ne sait toujours pas que veut dire moderato cantabile.
Ils se quittent.
Bonsoir tristesse. Bonjour mélancolie.



l a

Sœurs D'armes



reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar





Itinéraire d'un flic
Saison 3
4.99 Euros

(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique












Pinterest