En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



878

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Seven sisters

sur
Amazone

fleche
fleche

Seven Sisters

Un film de

Tommy Wirkola

avec

Noomi Rapace
Willem Dafoe
Glenn Close


- 2017 -
1627
Lectures
Depuis
Le samedi 2 Septembre 2017






Le réchauffement climatique a eu raison d’une grande part de la production agricole et l’utilisation de semences transgénique a entrainé un accroissement impressionnant des naissances multiples…
2073. La Terre est surpeuplée. La politique de l’enfant unique est instaurée. Le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman, l’applique sans fléchir pour le bonheur futur de tous.
Terrence Settman décide de dissimuler la naissance de septuplés. Il parvient à simuler l’existence d’une seule fille, Karen Settman, en prénommant chacune de ses filles d’un jour de la semaine, jour qui sera celui où elle sortira.
Les années passent sans incident majeur, jusqu’à un lundi où Lundi disparait sans laisser de traces…

Cette dystopie met en scène un univers, qui par certains aspects, évoque celui du célèbre « Soleil Vert » (1). Il n’en fallait pas plus pour qu’une partie de la critique le compare à ce dernier et le taxe de creux au prétexte qu’il ne déploie pas une réflexion philosophique quant au devenir de l’humanité et se satisfasse d’un scénario dépouillé de toute véritable interrogation existentielle.
Que voilà une critique qui taperait juste si elle ne se trompait de film. « Seven Sisters » ne prétend pas à autre chose qu’au divertissement, fait d’action et de suspense dans un univers SF.
D’aucuns regretteront qu’un budget restreint lui ait interdit la construction d’une esthétique en adéquation et que de ce fait, ces ambitions visuelles se cantonnent à des écrans virtuels, style « Minority Report » (2), et à d’autres écrans contenus dans la paume de la main. Mais d’évidence, le ressort du métrage se situe ailleurs et jamais l’expression « le film tout entier repose sur les épaules de tel acteur » n’aura été plus appropriée.
Le tour de force de Noémie Rapace est époustouflant. Elle insuffle à chaque sœur une personnalité différente. Chacune d’entre elles est habitée par des envies, des rêves, des phantasmes, des gouts, des aptitudes dissemblables. Et si la blonde, faussement délurée, n’a que peu de points communs avec la geek renfermée, toutes deux savent se glisser dans une personnalité sociale unique quand vient le jour où elles enfilent le tailleur strict de Karen Settman.
Aucune des sœurs n’est préparée à affronter l’escouade de tueurs que leur expédie Nicolette Cayman. Et c’est avec leur maladresse, leur peur, mais aussi la rage de vivre qu’elles font face. En mettant ainsi à distance les sœurs des super-héroïnes, le métrage se pare d’une crédibilité à même d’occulter toutes ses invraisemblances.
Ainsi, à l’exploit technique, multiplier à l’écran de façon naturelle Noemie Rapace, s’ajoutent le tour de force de l’actrice et une vraisemblance fictionnelle du scénario.

« Seven Sisters » : sept fois plus de Noemie Rapace ; sept fois plus d’investissement et de conviction ; sept fois plus de plaisir.



1- http://www.rayonpolar.com/Films/Films_afficher.php?genre=titre&nom=soleil%2Bvert

2- https://fr.wikipedia.org/wiki/Minority_Report



L A

Seven Sisters
 
 
 
 


Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar