En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



996

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Obsédé malgré lui

sur
Amazone

fleche
fleche

Obsédé Malgré Lui

Un film de

Lucio Fulci

avec

Lando Buzzanca
Lionel Stander
Laura Antonelli


- 1972 -
383
Lectures
Depuis
Le jeudi 14 Fevrier 2019






Lucio Fulci, connu pour ces films à petit budget de série Z, dont le très célèbre « L'Enfer des zombies », débuta sa carrière en tournant « Ragazzi del juke-box » -1959- une comédie musicale, il enchaina ensuite avec une série de films mettant en scène le duo comique Franco et Ciccio. Puis, il s’essaya au western, à la comédie policière, au mélodrame historique, au film d’aventures pour adolescent, au giallo, à la comédie érotique, etc.

Le sénateur Gianni Puppis est en lice aux présidentielles. Mais, qu’alors qu’il reçoit la première dame des Indes, il ne peut s’empêcher de lui mettre la main aux fesses !
La scène a été filmée et risque de causer un grand scandale… Alors sur les conseils de son ami, le Père Lucion, il décide de se retirer dans le monastère où vit cloitré, en compagnie de 22 jeunes religieuses, un psychiatre allemand le Père Scirer.
Pendant ce temps à Rome, la police intercepte une conversation téléphonique entre Puppis et le Père Lucion. Très vite les services de renseignements soupçonnent Puppis de préparer un coup d’État. L’armée qui surveille la police se rallie à l’hypothèse. Quant à la mafia, elle n’en pense pas moins. La panique gagne jusqu’au Vatican où le cardinal Maravidi espérait beaucoup de l’élection de Puppis.

Certes, quelques séquences licencieuses parsèment le métrage, certes la tonalité reste légère, mais la critique des institutions est sévère, voire sans merci. Lucio Fulci, déployant tout son talent inventif lors des moments oniriques, brosse un tableau au vitriol des politiques. Mafia, cardinaux, services secrets et armée s’entremêlent, s’influencent et se manipulent. Qu’importe la légalité et l’Etat de droit, la morale et la miséricorde ? Les uns s’acquittent des basses œuvres des autres dans une mutuelle ignorance teintée de bienveillance et de compréhension.
Le regardeur made in France sourira en découvrant un Francis Blanche en truculent Père Schirer, quant aux autres ils tomberont probablement sous le charme de Laura Antonelli en Sœur Delicata en proie à l’appel de la chair.

Le film lors de sa sortie causa un grand scandale, et fut immédiatement retiré des salles. Les autorités invoquèrent hypocritement l’obscénité et charcutèrent abondamment. Il fut ensuite frappé d’une interdiction aux moins de 18 ans.



L A

Obsédé Malgré Lui
 
 
 
 


reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar





Itinéraire d’un flic
- Compil -
- Episode 5 -
Emasculation
3.99 Euros

(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique














Pinterest