En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



466

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
May

sur
Amazone

fleche
fleche

May

Un film de

Lucky Mckee

avec

Jeremy Sisto
Angela Bettis
Anna Faris


- 2002 -
1198
Lectures
Depuis
Le samedi 15 Fevrier 2014




Petite, May souffrait d’un strabisme handicapant qui lui valut de porter un cache-œil tel un pirate des caraïbes. Malheureusement n’étant pas un vrai pirate cela n’attira les grâces de personne et May ne récolta que la solitude.
Devenue adulte, May ne partage sa vie qu’avec la poupée que lui offrit sa mère … mais voilà qu’elle décide de rompre radicalement avec son ancienne existence et de se lier d’amitié avec ses semblables. Son choix se porte sur le bel Adam, un garagiste metteur en scène de films gores, qui après lui avoir fait visionner son court métrage, où amour se conjugue avec cannibalisme, est surpris de constater que May calque son comportement sexuel sur le modèle qu’elle vient de voir. La seconde personne avec laquelle elle nouera des relations intimes sera sa collègue de travail, une lesbienne à tendance nymphomane.
Déçue par les uns et les autres, May décide finalement de se fabriquer l’ami(e) idéal. Une paire de jambes de l’une, des mains de l’autre… de bric et de broc, May coud les divers fragments de corps humain qu’elle a moissonnés de-ci de-là…

Réalisé en trois semaines, ce film, au budget modeste, revisite les passages obligés de la création horrifique, guidé en cela par une boussole aux fragrances poétiques qui puissent leur versification aux sources de la psychanalyse supra freudienne. Parfaitement servi par une Angela Bettis surprenante dans son extériorité retenue, le film se hisse au sommet des écrans oniriques des nuits bestiales et s’il n’arrache pas d’adhésion des extrémistes du hard-gore façon Saw, il enchantera les apôtres de la faufilure artisanale.



1- Nous avions entrevu cette actrice, productrice, réalisatrice, monteuse et scénariste américaine, dans « Une vie volée » (1999) de James Mangold aux côtés d’Angelina Jolie ; puis dans « L'Élue » (2000) de Chuck Russell avec Kim Basinger.
Elle campera Carrie White dans le téléfilm « Carrie » (2002) de David Carson, puis Nell Barrows dans « Toolbox Murders » (2004) de Tobe Hooper et Joan Burrows dans « Scar » (2007) de Zack Ford. On peut aussi la voir dans « Dr House » (saison 6 - épisode 1) ou dans Dexter (saison 5 - épisodes 9 à 11)



L A

May
 
 
 
 


reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar





Itinéraire d'un flic
Saison 1 - Episode 1 -
Pendaison
2.99 Euros

(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique














Pinterest