En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



385

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Ces dames s\'en mêlent

sur
Amazone

fleche
fleche

Ces Dames S'en Mêlent

Un film de

Raoul André

avec

Eddie Constantine
Patricia Viterbo
Carla Marlier


- 1964 -
1324
Lectures
Depuis
Le samedi 27 Avril 2013




Certains acteurs ne peuvent se défaire du personnage auquel ils doivent leur notoriété. Eddie Constantine est l’un de ces acteurs. Quel que soit le personnage qu’il campe, il reste Lemmy Caution. Mais il est vrai qu’il ne fait aucun effort pour s’en démarquer, du moins dans ce « Ces dames s’en mêlent », où il interprète le rôle d’un agent de la section financière du FBI, nommé Jeff Gordon.
Sur un scénario de Michel Lebrun, grand romancier de polars, Raoul André réalise un petit film à la légèreté revendiquée qui s’inscrit parfaitement dans le déroulé de sa filmographie (1) empreinte de friponnerie.
Le titre l’annonce sans ambigüité, les dames seront au centre de l’intrigue, au cœur de l’image, même si l’affiche les situe en périphérie tout en précisant qu’il y aura de la castagne et du « sexe ». Deux piliers pour un succès public.
Pour le spectateur du siècle présent, habitué à explorer l’internet, cela lui parait fort dérisoire, mais pour le regardeur des années 60, ces images de jambes dénudées, de gorge offerte ou de fesses vêtues n’avaient pas de prix. Adepte de « Paris-Hollywood » (2) et de ses photographies floutées par endroits, il savait imaginer ce qu’on lui occultait ou ce que le cinéma réduisait à de pudiques fulgurances.

Raoul André ne s’est jamais départi de ce genre de film au scénario succinct, à la tonalité optimiste et à la coquinerie sous-jacente, genre que certains désignent « comédie française d'après-guerre ». S’il a été balayé des mémoires, si ses derniers films, de 1974, « Avec quoi soulèves-tu l'édredon » (3) et « La Kermesse Érotique » (4), n’ont même pas les honneurs d’une chaine de la TNT, il serait dommageable de le négliger.
N’avait-il pas beaucoup plus d’imagination et ne faisait-il pas preuve de beaucoup plus d’inventivité qu’un André Hunebelle ?
Beaucoup d’acteurs français ne lui doivent-ils pas leur renommée ? (5)
N’avait-il pas pressenti l’argument de la série « Drôles de dames » avec « Les pépées font la loi » (1954) (6) et « Les Pépées au service secret » (1956) ? (7)


1- http://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Andr%C3%A9

2- http://www.moviemags.com/main.php?title=PARIS-HOLLYWOOD

3- Connu aussi sous le titre de « Serre-moi contre toi, j'ai besoin de tes caresses ».
« Pour accroître l'harmonie sexuelle défaillante de leur couple, Elsa et Hugo vont s'inscrire à une clinique du sexe.... »

4- « Elvire doit vendre ses toiles à un milliardaire et décide "d'emprunter" l'appartement de sa propriétaire pendant son absence. Celle-ci y tient en fait une maison de rendez-vous et de nombreux quiproquos vont s’accumuler... »

5- Francis Blanche, Louis de Funès, Jean Lefebvre, Pierre Mondy Juliette Gréco, Claude Rich, Annie Cordy, Michel Serrault, Darry Cowl, Jean Yanne, Jean Poiret, Michel Galabru…

6- Elvire, Elisabeth et Christine vont libérer leur sœur qu’un malfaisant a kidnappée.

7- Les trois pépées sont contactées par le chef des services secrets pour résoudre le mystère de l'assassinat du professeur Poland et retrouver les documents concernant les travaux du savant.



L A

Ces Dames S'en Mêlent
 
 
 
 


reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar


En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar





Itinéraire d’un flic
- Compil -
- Episode 5 -
Emasculation
3.99 Euros

(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique














Pinterest