En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar



785

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Bobby, seul contre tous

sur
Amazone

fleche
fleche

Bobby, Seul Contre Tous

Un film de

Russell Mulcahy

avec

Henry Czerny
Ryan Kelley
Sigourney Weaver


- 2009 -
1003
Lectures
Depuis
Le dimanche 15 Aout 2016






« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination ». Lévitique 18.22
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux ». Lévitique 20.13
Fichtre !
Le lecteur, que taraude la curiosité, découvrira quelques autres des interdictions éditées par ce troisième des cinq premiers livres de la Bible en lisant https://brouillonsdeculture.wordpress.com/2011/08/07/a-tous-les-homophobes-citant-la-bible/

Pour Mary Griffith aucun doute n’est permis, les paroles d’Evangile sont celles de Dieu. Et l’homosexualité est une abomination qui vaut au fautif un aller simple pour l’enfer. Mais un jour, elle apprend que son fils Bobby est homosexuel…
Elle l’encourage à trouver dans le Christ et dans la puissance de l’Esprit une force pour lutter contre ses penchants mauvais : « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n’obéirez plus aux désirs de votre propre nature… Mais ce que l’Esprit Saint produit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi ». Gal 5.16-22
Mais il faut croire que Dieu n’a que faire de ces brebis égarées : Bobby se suicide.

Si ce n’était le sujet, si ce n’était la présence de Sigourney Weaver qui incarne à la perfection Mary Griffith (1), ce film débordant de pathos ne mériterait pas une attention particulière. Mais il y a le sujet, il y a ce parcours douloureux d’une mère anéantie par le suicide du fils qu’elle avait rejeté, parcours en quête de compréhension, parcours qui la transforme en militante acharnée pour les droits des homosexuels.

« L’homosexualité est un péché. Les homosexuels sont condamnés à passer l’éternité en enfer. S’ils veulent changer, ils peuvent être guéris de leur mauvais penchant. S’ils se détournent de la tentation, ils pourront être normaux à nouveau. Si seulement ils pouvaient essayer et essayer encore si ça ne fonctionne pas.
Ce sont les paroles que j’ai tenues à mon fils Bobby quand j’ai découvert qu’il était gay. Quand il m’a dit qu’il était homosexuel, mon monde s’est écroulé. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour le guérir de sa maladie.
Il y a huit mois, mon fils a sauté d’un pont et s’est tué. Je regrette profondément mon manque de connaissance des personnes gays et lesbiennes. J’ai vu que tout ce que j’avais appris ou entendu n’était que bigoterie et diffamation déshumanisante. Si j’avais cherché au-delà de ce qu’on m’avait dit, si j’avais juste écouté mon fils quand il m’a ouvert son cœur, je ne serais pas là devant vous aujourd’hui pleine de regrets.
Je crois que Dieu aimait l’esprit bon et aimant de Bobby. Au regard de Dieu, la bonté et l’amour sont tous ce qui compte. Je ne savais pas que chaque fois que je renvoyais à la damnation éternelle les personnes homosexuelles, chaque fois que je parlais de Bobby comme d’une personne malade et perverse, ainsi qu’un danger pour nos enfants, son estime de soi et son sens des valeurs étaient détruit peu à peu. A la fin, son esprit a été broyé au-delà de tout espoir.
Ce n’était pas la volonté de Dieu que Bobby monte sur le parapet du pont au-dessus d’une route et qu’il se jette directement sous les roues d’un camion qui l’a tué instantanément. La mort de Bobby fut le résultat direct de l’ignorance et de la peur de ses parents pour le mot ‘gay’.
Il voulait être écrivain. Ses espoirs et ses rêves n’auraient pas dû lui être enlevés, mais ils le furent. Il y a d’autres enfants comme Bobby assis dans vos congrégations.
Vous ne les connaissez pas, mais ils vous entendent répéter ‘Amen’, et cela fera taire leurs prières. Leurs prières vers Dieu pour la compréhension et la tolérance et pour votre amour. Mais la haine, la peur et l’ignorance du mot ‘gay’ vont faire taire ces prières.
Donc la prochaine fois que vous direz ‘Amen’ chez vous ou à l’église, réfléchissez. Réfléchissez et rappelez-vous qu’un enfant écoute. »
http://kaelkriss.free.fr/index.php/2009/04/21/bobby-seul-contre-tous-prayers-for-bobby/




1- https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Griffith



L A

Bobby, Seul Contre Tous
 
 
 
 


Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar